Lors de la première séance d’entraînement de l’équipe nationale d’Algérie, une fois arrivée à Lomé, le mythique gardien des Fennecs, Raïs M’Bolhi a reçu un coup, qui inquiéta le sélectionneur Belmadi. De ce fait, le coach a décidé d’appeler le portier Mustapha Zeghba en renfort.
En convoquant 25 joueurs au lieu de 27, on peut dire que Djamel Belmadi à pris ses précautions. Lors de la séance d’entraînement suivant l’arrivée de la sélection dans la capitale du Togo, pour le stage préparatoire pour la Coupe d’Afrique, Raïs M’Bolhi, dont le retour était grandement attendu par les supporters, voit sa situation se compliquer. Suite à une légère blessure du Raïs, Belmadi a joué la carte de la sécurité en convoquant Mustapha Zeghba, en tant que 26ème joueur et 4ème gardien de la liste, avec M’Bolhi, Mandrea et Benbot. Le gardien du Damac FC de 33 ans prendra donc part à la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire dès le 13 janvier.
La FAF a d’ailleurs officiellement annoncé la nouvelle sur son site et sur ses réseaux sociaux via un communiqué partagé. “ Par précaution, suite au coup reçu par Rais MBOLHI lors de la première séance d’entraînement à Lomé, le staff technique de l’équipe nationale a rappelé le gardien Mustapha ZEGHBA qui sera le 26ème élément du groupe choisi par le sélectionneur national M. Djamel BELMADI qui prendra part à la prochaine CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023. “
https://www.facebook.com/Lesverts.faf/posts/pfbid02zUhebrnVieHnovc8BSDi57oBbzwVYTWbm8Y2MujPc8VHyf7u5o7aNQB8zBtWsdEMl