Nous contacter

Sélection A

EN : Carlos Queiroz ne succèdera pas à Rabah Madjer !

Publié

le

madjer avec queiroz

Le prochain sélectionneur de l’Algérie sera un “Mondialiste” et il ne reste que “quelques détails financiers à régler” , a annoncé le président de la FAF ce lundi. Après les candidatures écartées de Halilhodzic, Renard, et ce matin Van Marwijk ou Rohr, toutes les pistes mènent forcément à un technicien chevronné : Carlos Queiroz ! Pourtant, selon nos informations le sélectionneur de l’Iran, dont le contrat expire aujourd’hui, ne sera pas l’heureux élu !

Kheirreddine Zetchi a-t-il bluffé tout le monde ? Plus d’un mois après le limogeage de Rabah Madjer, l’EN est toujours sans sélectionneur alors que l’échéance de la Gambie du mois de septembre approche à grands pas. Sous la pression du MJS et de l’opinion publique qui s’impatiente, le président de la FAF a lâché quelques bribes d’infirmations sur l’identité du prochain sélectionneur mais sans aucune certitude selon nos informations. « Nous sommes en contact permanent avec le futur sélectionneur qui est très chaud à l’idée de travailler en Algérie. Je ne peux dévoiler son identité tant que les négociations sont toujours en cours. Il reste encore quelques détails financiers à régler avant l’annonce officielle dans quelques jours », a déclaré Zetchi, sous pression et sans conviction, après la dernière réunion du Bureau fédéral ce lundi à Sidi Moussa.

Queiroz, une fausse piste

Lors de cette réunion fatidique et attendue par tous, le président de la FAF a pourtant balayé la question du prochain sélectionneur en évoquant ses maigres contacts avec quelques techniciens étrangers. Le nom de Carlos Queiroz, qui se présente aujourd’hui, par élimination, comme la piste la plus plausible n’a pas été approfondie plus que ça par la FAF. Une source proche d’un membre du Bureau fédéral qui a assisté à la réunion nous a confié avec certitude que le sélectionneur de l’Iran ne sera pas le prochain sélectionneur des Verts. L’attaché de presse du technicien portugais a même confié à une source bien informée qu’aucune annonce imminente ne pointait à l’horizon.

Queiroz parle bien français mais ça ne sera pas lui :

Le nouveau nom dévoilé ce soir !

En fin de contrat avec l’Iran, ce soir à minuit, et répondant avec exactitude au profil décrit par Zetchi, Carlos Queiroz ne sera pourtant pas le prochain coach des Verts tout comme le Néerlendais Bert Van Marwijk, qui a repris ce matin les entrainements avec le PSV Eindhoven. Également cité, le technicien franco-allemand Gernot Rohr, qui a confirmé son intention de rester au Nigeria, ne sera pas le prochain driver des Verts tout comme l’Argentin Hector Cuper qui est en route pour l’Ouzbékistan. Qui sera donc l’heureux élu ? Plus d’informations sont à venir dans la soirée…

La dernière déclaration de Zetchi :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.