Accueil Actualités A La Une CARTON ROUGE / Rouissat – USMH : blessé aux yeux, Mustapha Maza victime d’une attaque à l’acide
A La UneActualités

CARTON ROUGE / Rouissat – USMH : blessé aux yeux, Mustapha Maza victime d’une attaque à l’acide

Partager
Rouissat USMH
Partager

Les qualificatifs manquent pour décrire ce qui s’est passé à Rouissat cet après-midi. Un match de football, censé être une fenêtre de distraction et un moment de plaisir, a tourné au drame. Le manager de l’USHM, Mustapha Maza, a été blessé aux yeux, suite à une attaque à l’acide.

Ce qui devait être une simple rencontre sportive s’est transformé en un véritable cauchemar. Loin de l’esprit du jeu et des valeurs du sport, cette confrontation a été marquée par une violence d’une gravité inqualifiable. L’attaque dont a été victime Mustapha Maza, le manager de l’USMH, dépasse le cadre du football : c’est un acte criminel.

L’usage d’acide, une substance corrosive aux conséquences potentiellement irréversibles, traduit un degré de violence extrême qui ne peut être toléré sous aucun prétexte. Aujourd’hui, ce n’est plus seulement un match qui n’a pas été disputé, mais l’honneur du sport et la sécurité de ses acteurs.

Jusqu’où ira la dérive de certains terrains de football ? Quand les rivalités sportives se transforment en scènes de “guérilla urbaine”, il est urgent de tirer la sonnette d’alarme. Une enquête doit être menée avec toute la rigueur nécessaire, et les coupables doivent répondre de leurs actes.

Rouissat USMH
Mustapha Maza, aspergé d’acide

LIRE AUSSI : MB Rouissat – USMH : après des scènes d’hooliganisme, le match est annulé

Partager