Nous contacter

Equipe Nationale

Cas Sayoud: Bougherra s’explique enfin ! 

Publié

le

soudani draoui sayoud rouge doha decembre 2021 arab cup

C’est incontestablement l’un des joueurs qui cristallise le plus d’interrogations durant cette coupe arabe FIFA Qatar-2021: Amir Sayoud n’a joué en tout et pour tout que 63 minutes. C’était lors du premier match face au Soudan (4-0). Depuis le joueur est confiné au banc de touche. Est-il blessé ? Madjid Bougherra a donné enfin une explication claire et franche sur le cas de l’ancien meneur de jeu du CRB. Il était temps.

A chaque fois que l’équipe nationale était en difficulté durant cette coupe arabe FIFA Qatar-2021, le nom de Amir Sayoud était évoqué comme solution à même de débloquer une situation qui paraissait désespérée. Pourtant, le meneur de jeu d’Al Taee est resté à chaque fois sur le banc. Pourquoi ? Comment ?

«Des raisons tactiques» 

Certains ont essayé d’expliquer à un moment le statut du gaucher par une blessure au genou. Une éventualité qu’il balaiera d’un revers de main à la veille d’affronter l’Égypte. «Je souffrais d’une petite blessure au genou, mais ça va mieux depuis. Je suis d’attaque», avait -il assuré en zone mixte. Pourquoi ne joue t-il pas alors ?

bougherra tahrat arab cup conference

Madjid Bougherra est le seul à avoir la réponse. Interrogé ce mardi en zone mixte, le sélectionneur des A’ a accepté volontiers d’évoquer ce cas en toute franchise. «Amir Sayoud a été sélectionné en dépit d’un problème au genou. Nous étions déjà au courant, mais on l’a pris quand même. Il a joué diminué face au Soudan, le genou strappé. Depuis, face au Liban et à l’Égypte, il est vrai qu’il n’était pas à 100%. En revanche, Sayoud n’a pas joué face au Maroc pour des raisons tactiques. Il a ses qualités, mais Brahimi en a aussi», a expliqué tout simplement Bougherra, mettant ainsi fin à un débat qui, à la base, n’avait même pas lieu d’être.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.