Nous contacter

Entretien Exclusif

EXCLU | Islam Slimani : “Je suis épanoui à Lyon”

Publié

le

slimani benayache lyon ol interview

Rencontré à Lyon à la fin du match d’Europa League face aux Glasgow Rangers (1-1), jeudi dernier, Islam Slimani s’est exprimé au micro de La Gazette du Fennec. L”attaquant algérien est revenu sur sa saison à l’OL, ses objectifs avec l’Algérie mais aussi un mot sur Brahimi et Soudani qui disputent actuellement la Coupe Arabe 2021 à Doha.

L’entretien de Slimani en vidéo :

Lire également l’entretien LGDF avec Slimani:

Islam Slimani, félicitations pour la qualification au prochain tour de l’UEFA Europa League. Quel est ton appréciation de ta prestation ce soir ?

Je n’ai pas trop joué, mais quand je suis entré en jeu (NDLR: à la 76ème minute), je me suis senti bien. J’ai pu récupéré de l’enchainement de matchs que j’ai fais cette semaine, hamdoulilah.

Est-ce que tu penses que le club lyonnais va aller loin dans cette compétition européenne ?

J’espère, j’espère… quand on joue dans un grand club il faut toujours espérer aller le plus loin possible. On sait que Lyon est un grand club. C’est un club qui a des objectifs élevés. Pour nous la mission c’est de gagner un maximum de matchs pour aller le plus loin possible.

slimani dos benayache

On te sent de plus en plus à l’aise au sein de cette équipe lyonnaise où tu es respecté par ton coach et tes coéquipiers, est ce que tu es heureux et épanoui à Lyon ?

Oui je pense que je commence à me retrouver cette année. C’est mieux que l’année passée, là je connais mieux l’équipe donc je pense que cette année je pourrais donner encore plus.

“Le plus important c’est d’aller en Coupe du Monde. C’est important pour notre génération !”

Tu es à 16 buts dans la phase qualificative de la Coupe du Monde après deux grandes légendes que sont Drogba (18 buts) et Eto’o (17 buts). Est ce que tu veux viser un record africain et marquer l’histoire comme tu le fais d’habitude ?

Non, pour moi le plus important c’est de se qualifier en Coupe du monde. Après que je marque moi ou un autre, le plus important c’est le pays, c’est le groupe et la nation. Pour moi ce n’est pas un objectif (le record), si ça vient pourquoi pas.

On a eu chaud contre le Burkina Faso et au mois de mars on aura un gros match barrage. Comment vous allez gérer ça ?

On a eu chaud… (interrogatif). Moi je ne dirais pas ça parce qu’on menait au score dans les deux matchs (rires). Ok, c’était stressant pour le peuple, pour les supporters, mais je pense qu’on a maitrisé toute les qualifications et le plus important a été fait. Après les barrages c’est autre chose, c’est deux matchs à élimination directe, on doit faire ce qu’il faut pour se qualifier.

1200 L algrie belmadi s enflamme pour slimani aprs sa dmonstration

Il faut faire l’impossible pour se qualifier et tout le peuple algérien compte sur vous ?

Bien sure, tout le peuple algérien nous attend. C’est pour le pays, pour nos familles, c’est important pour cette génération d’aller encore en Coupe du Monde.

En Algérie, tu es un exemple pour pas mal de jeunes qu’est ce que tu peux leur dire parce qu’ils te voient percer en Europe et que tu as toujours fait le maximum pour réussir.

Je veux leur dire qu’ils doivent croire en eux. C’est ça le plus important. De croire en ses qualités. De croire en eux-mêmes, même quand tout le monde est contre toi le plus important c’est que toi tu crois en toi-même et que ta famille croit en toi. C’est vraiment ça le plus important. Dans le football ou dans autre chose.

“Soudani et Brahimi ont beaucoup apporté à l’Algérie. Ils sont là pour donner encore plus !”

L’Équipe nationale algérienne est actuellement au Qatar et s’est qualifiée au prochain tour de la Coupe Arabe de FIFA avec des joueurs comme Soudani et Brahimi qui sont observés par Belmadi. Est ce que tu penses que ces joueurs peuvent encore apporter à l’Équipe nationale A ?

Déjà c’est des joueurs qui ont beaucoup apporté à l’Équipe nationale. Pour moi ce sont des joueurs qui ont vraiment tout donner pour l’Equipe nationale et je pense qu’ils sont là pour donner encore plus. C’est des joueurs reconnus en Algérie que ce soit Soudani ou Brahimi, c’est toujours bien de les voir et de pouvoir compter sur eux. Après la liste, c’est le coach qui décide, c’est le sélectionneur qui fait ses choix.

Qui représente l’Algérie pour toi et qu’est ce que tu ressens quand tu portes le maillot algérien ?

Cela représente tout ce que ça représente pour un Algérien… c’est TOUT ! C’est notre nation, c’est notre patrie, notre histoire. C’est notre fierté. Comme tous les Algériens, nous sommes fières d’êtres algériens, musulmans et de faire partie de ce pays.

Galerie Photo Slimani Vs Rangers :

Photos et Interview : Adil Benayache pour La Gazette du Fennec

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.