Accueil Actualités A La Une CDC 2025 : quand Sergio Ramos marque, c’est un Algérien inattendu qui entre dans l’histoire !
A La UneActualités

CDC 2025 : quand Sergio Ramos marque, c’est un Algérien inattendu qui entre dans l’histoire !

Partager
Abderrahmane Hachoud
Partager

Hier soir, la planète foot a encore été secouée par un nom bien connu : Sergio Ramos. Le légendaire défenseur espagnol, aujourd’hui sous les couleurs du club mexicain de Monterrey, a inscrit un but face à l’Inter Milan lors de la Coupe du monde des clubs. Un but de plus, certes. Mais un but de trop pour l’histoire ! Et c’est surtout un but qui a mis en valeur… un défenseur algérien.

En effet, ce nouveau coup d’éclat de l’ancien capitaine du Real Madrid a poussé les statistiques à ressortir des tiroirs un classement fascinant : les défenseurs les plus prolifiques du troisième millénaire, toutes compétitions confondues, en divisions d’élite. Et dans ce top 10 basé sur ces trois critères que le très sérieux site Transfermarkt a dressés, aux côtés de certains noms de renom… un nom inattendu surgit : Abderrahmane Hachoud.

Ramos la gloire, Hachoud la fierté

Le latéral algérien de 36 ans, ex-international, y figure fièrement avec 90 buts. Un chiffre remarquable pour un défenseur. Alors qu’un nom comme Ramos y trouve logiquement sa place, voir celui d’un joueur ayant évolué uniquement dans le championnat algérien est synonyme de fierté.

493728863 1121080120050222 3120085388615780791 n

L’incroyable, c’est qu’il ne s’agit pas d’un hommage post-carrière : Abderrahmane Hachoud joue toujours ! Et s’il continue son aventure avec l’équipe de Ben Aknoun, qui va retrouver la Ligue 1, son compteur pourrait le propulser davantage sur ce classement prestigieux puisque l’une des conditions est d’évoluer parmi l’élite. Passé par le MC Alger, le CA Bordj Bou Arreridj et l’ES Sétif, le défenseur algérien à la frappe de balle redoutable s’est illustré localement depuis plus de 15 ans. Il faut dire qu’Abderrahmane Hachoud méritait une place bien supérieure à la 10 dont il a hérité puisque le Belge Axel Witsel, avec ses 93 buts, est de ces défenseurs convertis, lui qui a évolué durant plusieurs années au poste de milieu de terrain.

LIRE AUSSI : « Il vient d’Algérie, quel joueur ! » : Guardiola déclare sa flamme au Maghreb en faisant l’éloge de Mahrez

Partager
Related Articles