Les seconds matchs de phase de groupes de Coupe du Monde Qatar 2022 débutent ce vendredi. Absent lors de la première journée, Mustapha Ghorbal a été désigné par la Fédération internationale de football afin de diriger la rencontre Pays Bas-Equateur, prévue ce vendredi à 17h au stade Khalifa. Un test important pour le referee algérien, qu’il devra réussir afin d’espérer être présent lors des phases à élimination directe.
Ses assistants Etchalli et Gourari ont été retenus dans le corps arbitral du VAR lors de la première journée. Mustapha Ghorbal débutera lui sa campagne de Coupe du Monde 2022, ce vendredi, où il sera au sifflet du match Pays-Bas-Equateur. Le referee de 37 ans, natif d’Oran, a débuté sa carrière professionnelle en 2011 au sein de Ligue 1 algérienne. En 2019, il est sélectionné pour la Coupe du Monde des Clubs puis celle des U20. Une première de sa carrière.
Ses performances remarquées conduisent la CAF à le retenir pour la CAN-2019 en Égypte. Puis un an plus tard, pour les matchs de Ligue des Champions CAF. Il sera retenu également pour la CAN-2021 au Cameroun mais dirige que deux matchs de poules.
La FIFA, qui connaît désormais les qualités du sifflet de Mustapha Ghorbal, le retient, d’abord pour la Coupe Arabe 2021 puis une seconde fois pour la Coupe du Monde des Clubs 2021 aux Émirats Arabes Unis. Il officie deux rencontres (phase de poules et 5ème place) puis il est retenu en tant que 4ème arbitre pour la Finale entre Palmeiras et Chelsea. Vendredi, Mustapha Ghorbal va diriger son premier match de Coupe du Monde.
Bon courage !
🔴 Mustapha Ghorbal 🇩🇿 va officier pour la première fois de sa carrière un match de #FIFAWorldCup
🇳🇱🇪🇨https://t.co/CS1GKFsUoE— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) November 25, 2022