Nous contacter

A La Une

Groupe A/Qatar-Sénégal (1-3): Cheikh et mat pour le pays hôte !

Publié

le

Sénégal

Elle est là la première victoire de l’Afrique en Coupe du Monde 2022! Et elle est signée le Sénégal qui a dominé le Qatar (1-3) au stade Al-Thumama pour le compte de la 2e journée du groupe “A”. Ce résultat permet aux Sénégalais de se relancer. Parallèlement, les Qataris sont quasiment hors-course pour la suite du tournoi après deux revers.

Un but en fin de première mi-temps et un autre dès l’entame de la seconde, les Sénégalais ont su à quel moment frapper pour dominer les Qataris. Certes, il y avait un penalty qui pouvait (devait) être accordé à Akram Afif (34′) par l’arbitre espagnol Antonio Mateu Lahoz. Mais Al-Annabi a mis trop de temps à se libérer pour espérer battre les Lions de la Téranga dans un match prudent. En effet, les deux prétendants n’avaient plus le droit à l’erreur.

Plus expérimentés, les champions d’Afrique en titre ont fait le boulot. Ils ont pu compter sur Boulaye Dia et Famara Diédhiou, les deux premiers buteurs du jour. Le premier a décanté la situation (41′) profitant d’un mauvais dégagement du défenseur d’origine algérienne Boualem Khoukhi. Quant au second, il a mis une superbe tête décroisée au premier poteau sur un corner (48′).

Muntari historique

Par la suite, les locaux ont tenté de réagir. Mais le portier Edouard Mendy a sorti deux grosses parades (63′ et 67′) pour préserver l’avantage des siens. Toutefois, Mohammed Muntari a réduit la marque à la 78e minute avec un coup de casque rageur. C’était une réalisation historique puisque c’est la première de toute l’histoire du Qatar au Mondial.

L’euphorie était d’une courte durée puisque le Sénégal ajoutera un troisième but signé Bamba Dieng (84′). Le Marseillais a définitivement enterré les derniers espoirs adverses pour revenir dans la partie. En s’imposant contre le champion d’Asie sortant, les protégés d’Aliou Cissé se remettent sur rails. Ils se placent derrière les Pays-Bas (3 points mais vainqueur dans la confrontation directe) et dépassent provisoirement l’Equateur (3 points/+2) grâce au bonus offensif (3 buts marqués contre 2). Les Néerlandais et les Equatoriens jouent à 17h00. On rappelle que ce succès est le premier d’une nation CAF dans cette édition. Espérons qu’il en appellera d’autre.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.