Nous contacter

Focus

Hommage: Nordine Kourichi honoré par sa ville natale en France

Publié

le

nordine kourichi hommage ostricourt ancien legende

Premier footballeur binational né en France à jouer avec l’Algérie, l’ancien colosse des Verts Nordine Kourichi (30 sélections, 2 buts) a été honoré ce mercredi par la ville d’Ostricourt (Nord de la France), où il est né en 1954 de parents immigrés algériens.  

Né dans le Nord de la France où son père a débarqué en 1949 pour travailler dans les mines, Nordine Kourichi a reçu un bel hommage de la ville d’Ostricourt où il a grandi jusqu’à l’âge de 3 ans avant de s’installer en région parisienne. “Je voulais retourner sur la terre où mon père est arrivé en 1949 d’Algérie pour travailler comme mineur à Ostricourt, qui se trouve entre Lens et Lille, a expliqué Kourichi à La Gazette du Fennec. “C’est un hommage pour mon père, si je n’étais pas né à Ostricorut je serais peut-être resté en Algérie. C’est une reconnaissance aussi envers la France car c’est elle qui m’a formé et comme elle m’a bien formé cela m’a permis de devenir international algérien, de participer à trois coupes du Monde et d’être le premier binational (né en France) à jouer en Equipe d’Algérie tout ça grâce à mon père. C’est un hommage pour lui et je lui dis merci de la-haut”.

Très ému de recevoir cette distinction, l’ancien défenseur des Verts qui compte 30 sélections entre 1980 et 1986, dont deux participations à la Coupe du Monde en tant que joueur (1982, 1986) et une participation comme entraineur adjoint de Vahid Halilhodzic (2014), a rendu hommage à son paternel. “C’est aussi une reconnaissance envers la Mairie d’Ostricourt qui m’a donné la médaille de la ville. C’est aussi une fierté d’être né à Ostricourt. Je sais que mon père ça lui aurait fait plaisir de savoir que son fils a reçu la médaille de la ville où il a travaillé pendant 5 ans en tant que mineur”. Joueur emblématique des années 80, Korichi est une légende du football algérien qui a incontestablement marqué son passage dans tous les clubs où il a évolué.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.