D’après des sources concordantes et assez fiables, Houssem Aouar est en partance vers l’Arabie saoudite. Indésirable du côté de l’AS Rome (Serie A), qui l’a mis sur la liste des transferts, l’international algérien n’est pas contre l’idée de rejoindre la Saudi Pro League (SPL). Et la piste le mène vers l’un des clubs locaux historiques. Par ailleurs, l’intronisation imminente de Laurent Blanc sur le banc de la formation de Djeddah motiverait cette arrivée.
A 26 ans, Aouar est sur le point de quitter l’Europe pour le Golfe. L’été dernier, il avait rejoint l’Italie en provenance de l’Olympique Lyonnais. On espérait le voir s’épanouir et oublier ses deux dernières saisons compliquées avec les Gones. Mais le Fennec n’a pas pu convaincre José Mourinho et Daniele De Rossi de son apport chez la Louve.
Les deux dossiers liés ?
A priori, Aouar va succomber à une offre saoudienne à hauteur de 15 millions d’euros. Cela ferait les affaires des Romains qui l’ont signé en agent libre lors du mercato estival 2023. Aussi, le milieu de terrain serait emballé par l’idée d’évoluer – une nouvelle fois – sous les ordres de Laurent Blanc qui l’avait relancé chez les Rhodaniens alors qu’il ne jouait pas avant que l’ex driver du Paris Saint-Germain ne prenne les rênes lyonnaises.
On peut donc croire que les deux dossiers soient liés et que la signature d’Aouar dépendra aussi de la finalisation avec Blanc. Pour rappel, l’international algérien n’a disputé que 15 matchs comme titulaire avec les Giallorossi la saison dernière pour un total de 25 apparitions et 4 buts.
🟡⚫️ Houssem Aouar has already agreed on terms to join Al Ittihad from AS Roma. Negotiations underway between the two clubs.
He's one of the main targets for new manager Laurent Blanc, who's signing on two year contract with option for further season. pic.twitter.com/Prt3BC59PR
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 12, 2024