Accueil Actualités A La Une Centre de formation de Tlemcen : La phase béton en voie de finalisation
A La UneActualités

Centre de formation de Tlemcen : La phase béton en voie de finalisation

Partager
centre de formation tlemcen mai 2020
Partager

La Fédération algérienne de football (FAF) suit le développement de la formation avec beaucoup d’enthousiasme. Ainsi, elle vient de publier un communiqué sur son site internet où elle indique que les travaux du centre de formation de Tlemcen qui ont débuté en mai 2019 avancent convenablement.

« Les travaux du Centre de formation de l’Académie de la Fédération algérienne de football (FAF) de Tlemcen, situé sur le plateau de Lalla Setti, ont connu un état d’avancement appréciable puisque la phase-béton tire pratiquement à sa fin » annonce le communiqué de la FAF.

L’instance fédérale algérienne précise que « L’équipe de FAF TV s’est rendue lundi au niveau du chantier et s’est entretenue avec M. Mustapha El Okbani, Président de la Ligue de la wilaya de Tlemcen et chargé du suivi du projet, qui a confirmé la bonne conduite des travaux”. L’instance fédérale a tenu à rappeler que les travaux de ce centre « ont été entamés au mois de mai 2019, soit depuis une année ».

Un coût estimé à plus d’1 million d’euros

Pour sa part, El-Okbani a mis l’accent sur « l’importance et la consistance de ce Centre dédié à la formation ainsi qu’à accueillir non seulement l’Académie de la FAF, mais qui sera ouvert aux sélections et aux clubs algériens ». Alors que les clubs algériens ont également bénéficié d’assiette de terrain de la part des walis, les travaux sont tous à l’arrêt contrairement aux 4 projets de CTR de la FAF.

maquette centre de formation tlemcen mai 2020

Situé à 1000 mètres d’altitude sur les hauteurs de la ville de Tlemcen, sur le plateau de Lalla Setti, couvrant une surface de 3 hectares, le CTR de Tlemcen est composé de 5 terrains dont un aux normes FIFA de compétition, un gymnase, un bloc administratif, un pavillon médical pour la rééducation fonctionnelle, un bloc pédagogique de plusieurs salles et un pôle académie avec un hébergement de 27 chambres. L’enveloppe financière allouée à la réalisation de ce centre est estimé à 1,5 milliard DA (soit 1,07 millions d’euros au taux bancaire). « Ce Centre, au même titre que ceux prévus à El-Tarf, Saïda et Batna, sera un grand acquis pour le football national et son avenir », a conclu la FAF dans son communiqué.

Le CTR de Tlemcen en vidéo :

Quelques photos du Centre de Tlemcen :

 

Partager

Related Articles
Algérie Issa Sy CAF
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025 : L’Algérie hausse le ton face au jury disciplinaire de la CAF !

La Confédération africaine de football n’en a pas fini avec les polémiques....

Walid Sadi FAF
A La UneActualités

Composante de la délégation algérienne au Mondial : La mise au point de la FAF

Mercredi, nous évoquions la perspective d’une délégation XXL de la Fédération algérienne...

Elyaz Zidane Algérie
ActualitésAfrique

Binationaux : En attendant Elyaz Zidane avec l’Algérie, la Guinée frappe fort

Annoncé comme potentiel renfort pour le rassemblement de mars, Elyaz Zidane (20...

WhatsApp Image 2026 03 03 at 01.40.20
Entretien ExclusifInterviews

Adil Aouchiche : Je suis sélectionnable avec l’Algérie depuis 2024 !”

Transféré cet hiver à Schalke 04, Adil Aouchiche brille déjà en Bundesliga...

Soutenez les Verts en Italie !

Rejoignez le déplacement supporters organisé par La Gazette du Fennec
pour vivre les matchs Algérie vs Guatemala (27 mars) et
Algérie vs Uruguay (31 mars) à Turin.

🚌 Bus + billet inclus – Départs Paris & Lyon
📍 Allianz Stadium – Turin
⚠️ Places très limitées !

Réservez maintenant



Ceci fermera dans 20 secondes