Accueil Actualités L1 : La LFP prépare l’après-confinement avec les médecins des clubs
ActualitésChampionnat

L1 : La LFP prépare l’après-confinement avec les médecins des clubs

Partager
LFP avant 1
LFP FAF MJS
Partager

La ligue de Football Professionnel a annoncé sur son site officiel qu’il y a eu « réunion lundi soir par vidéoconférence entre le Secrétaire général de la LFP, Mourad Boussafer et une douzaine de médecins, parmi lesquels le médecin de la LFP et le médecin en chef de la FAF M. Djamel Eddine Damaredji ».

La Ligue indique que cette réunion a été programmée dans la perspective de « débattre des dispositions à prendre pour une éventuelle reprise du championnat après la levée du confinement et la décision des pouvoirs publics d’autoriser la pratique du sport ».

Pour le moment, aucune date de reprise

Ainsi et à l’issue d’un « large débat, les participants ont convenu d’élaborer un document sur lequel seront consignées les différentes propositions en vue de prendre en charge le dispositif organisationnel sur le plan médical. Ils ont passé en revue toutes les questions liées au rôle du médecin dans cette cruciale étape marquée par une pandémie « non encore maitrisée » comme l’a souligné un médecin » indique la même source. Le Médecin en chef de la FAF, a informé ses confères de se conformer strictement aux recommandations de la cellule nationale de veille installée au ministère de la santé. « Dans le cas précis de cette pandémie, il est impératif de respecter toutes les instructions et les mesures émanant de cette structure » a ajouté la LFP dans son communiqué.

De plus, la ligue indique qu’ « Il a été demandé aux médecins d’avancer des propositions relevant spécifiquement de l’aspect sportif, de les transmettre par email au niveau de la LFP. Ces idées feront l’objet d’une large communication à tous les staffs médicaux des clubs » avant de signaler « qu’aucune décision de reprise des compétitions n’a été prise ».

Partager
Related Articles
MB Rouissat USMH FAF
A La UneActualités

Justice : Un troisième ancien président de la FAF sous mandat de dépôt

Djahid Zefizef, président de la Fédération algérienne de football (FAF) entre juillet...

Algérie Adidas maillot
A La UneActualités

Contrat FAF-Adidas : L’avis d’appel d’offre, pourquoi faire

Il y a parfois des procédures qui disent plus sur la rigueur...

Vladimir Petkovic équipe nationale
Equipe NationaleSélection A

Mondial 2026/Préparation : Petkovic et la FAF face à une sérieuse entrave

Alors que la Fédération algérienne de football (FAF) a officialisé une première...