C’est la reprise pour les chroniqueurs de “C’est Vous L’Expert” qui démarrent cette nouvelle saison avec enthousiasme. Au menu la Tanzanie puis le Sénégal pour se jauger. Après un début de stage chaotique, les Verts devront montrer du caractère face notamment au Champion d’Afrique. Les chroniqueurs sont aussi revenu sur le mercato estival de la TeamDZ et la belle surprise venue du Brésil où l’infatigable Slimani se lance un nouveau défi. Retrouvez “C’est Vous L’Expert” chaque lundi à 20h (19h DZ) sur notre chaine Youtube et sur Facebook.
Cette émission est sponsorisée par le restaurant TAEM
LE PODCAST – sur Soundcloud
LE PODCAST – sur Spotify
L’EMISSION EN VIDEO
LE PROGRAME
Cette émission est sponsorisée par le restaurant TAEM
Team DZ
Avant de débattre autour des matchs de l’Equipe Nationale, retour sur le mercato estival de la Team DZ:
- Chaibi rejoint les aigles de l’Eintracht Francfort
- Guitoun et Amoura franchissent un palier
- Brahimi et Léris à la relance
- SuperSlim, le guerrier solitaire parti conquérir le Brésil, s’il vous plait !
Khadra Time
La saison s’annonce palpitante pour les Verts avec une CAN et le début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Belmadi est resté pour la stabilité mais force est de constater que la sérénité n’est pas au rendez-vous. Sidi Moussa n’étant pas en mesure de recevoir le stage d’avant match, s’en est suivi un imbroglio quand au lieu choisi. Finalement, c’est à Constantine que Mahrez et ses compères s’installeront.
Comme à chaque nouvelle liste, les chroniqueurs reviendront sur le choix des joueurs convoqués pour ces deux matchs. Le retour de Feghouli ou encore le forfait d’Aouar feront l’objet d’une attention particulière.
Foot Africa
C’est le dernier round pour les qualifications de la CAN2023 prévue en Janvier prochain en Côte d’Ivoire. Le Cameroun joue le tout pour le tout lors de cette dernière journée.
Made in Algeria
l’absence de président à la FAF fait craindre pour l’avenir du football national. Entre amateurisme et désespoir, on donne l’impression de creuser un trou sans fond ….
Enfin le mercato estival se termine par la venue de M’Bolhi au CRB après avoir vu Belaili débarqué au Mouloudia. La folie des grandeurs ?