Nous contacter

Émissions Radio

« C’est vous l’Expert » : Saber Bensmain, le sélectionneur des U20 à l’antenne ce lundi

Publié

le

bensmain coach U20 expert

Comme chaque lundi, les chroniqueurs de « C’est vous l’Expert » débattront autour des sujets chauds de l’actualité du football DZ. A dix jours de l’ouverture du tournoi UNAF des moins de 20 ans, zoom sur l’effectif et le programme algérien en compagnie du sélectioneur national U20, Saber Bensmain qui sera en direct de Sidi Moussa. L’émission de ce lundi 7 décembre sera également consacrée à certains de nos Fennecs tels Riyad Mahrez ou Djamel Benlamri. Sans oublier le traditionnel « Made In Algeria » qui traitera de l’actualité du football local.

Soyez à l’écoute ce lundi 7 décembre à partir de 19h30 en ligne (Confinement oblige)

en direct sur notre chaîne Youtube ou sur notre live Facebook

– Programme de l’émission –

1/ Made In Algéria

Nos chroniqueurs, comme à leur habitude, commenceront par un rapide débrief de l’actualité du football algérien et plus particulièrement, cette semaine, celle de l’ES Sétif.

La direction sétifienne a annoncé, ce samedi, l’arrivée d’Abdelhakim Serrar au poste de porte-parole et conseiller du club. Celui qui, en tant que président, a remporté 8 trophées en 3 ans avec l’ESS, avait pourtant signé il y a quelques semaines à l’USM Blida. 

Est-ce un retour au premier plan de Serrar ou bien le retour de trop ? 

2/ Focus : Riyad Mahrez  

Encore un match de grande classe de la part de Riyad Mahrez ce week-end face à Fulham !

Néanmoins, Tim Sherwood, ancien entraîneur de Tottenham et d’Aston Villa, aujourd’hui consultant Sky Sports a déclaré : « Depuis son arrivée au club, je pense que Riyad Mahrez est une déception pour Manchester City ».

Mahrez est-il considéré à sa juste valeur chez les Citizens ? Comprenez-vous sa gestion par Guardiola qui, avant le match, expliquait qu’il serait titulaire ce week-end en raison de son triplé face à Burnley ?

Pourrait-il être encore meilleur avec un autre entraîneur ? 

3 / Invité de la semaine : Saber Bensmain

Méconnu par le grand public mais ayant un rôle primordial, le sélectionneur de l’équipe nationale des moins de 20 ans, Saber Bensmain, sera notre invité ce lundi en direct de Sidi Moussa.

A quelques jours du tournoi UNAF qualificatif pour la CAN 2021, c’est l’occasion de questionner le sélectionneur sur le potentiel de son équipe.

Lors de ce tournoi, l‘Algérie jouera son premier match face à la Tunisie, pays organisateur, puis face au Maroc trois jours plus tard. Ensuite, elle enchaînera la Libye et l’Égypte en moins de deux semaines. Seuls les deux premiers du tournoi seront qualifiés pour la CAN 2021 qui se déroulera en Mauritanie.

Son équipe, qui a battu en stage de préparation la réserve de la JS Kabylie (5-0) et celle du MC Alger (3-2) n’était, il y a quelques jours encore, qu’à « 80 % de ses possibilités ». Que lui manque-t-elle pour être fin prête ? Comment réussir à enchaîner au mieux ces 4 matchs en 12 jours ? Comment a t-il choisi les 8 binationaux sélectionnés et comment compte-t-il les intégrer aux locaux ? Leurs clubs français respectifs n’ont-ils pas freinés leurs arrivées ?

5/  Focus  DZ

Chacun des chroniqueurs se pencheront sur le cas d’un joueur en particulier.

A l’OGC Nice, Hichem Boudaoui a-t-il, maintenant que Patrick Viera n’est plus l’entraîneur, une carte à jouer à son vrai poste, c’est à dire milieu de terrain ?

Mais où est passé Rafik Halliche ? Depuis sa fin de contrat à Moreirense, le défenseur emblématique de l’équipe nationale n’a pas eu de propositions concrètes. Est-ce le moment de raccrocher les crampons pour lui ?

4ème but pour Oussama Darfalou en première division hollandaise ce week-end !

Ah Adam Ounas nous avait donné tellement d’espoirs à la dernière CAN ! Depuis, un prêt compliqué à l’OGC Nice et peu de temps de jeu à Naples cette saison ont calmé nos espoirs. Comment son talent peut-il éclater au plus haut niveau ?

6/ Infos En vrac

L’occasion pour nos chroniqueurs de revenir très rapidement sur certaines informations sorties cette semaine telles que la solidarité des algériens autour de Nabil Bentaleb, le coup de gueule de Rabah Madjer et les nouveaux cas de COVID 19 que sont Adam Ounas et Andy Delort.

Merci de votre Fidélité !

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.