Nous contacter

#Team DZ

Ligue 1 – FC Metz : Plus de peur que de mal pour Oukidja

Publié

le

Alexandre Oukidja Metz OL Rayan Cherki

Titulaire indiscutable et grand artisan de la bonne série qu’a effectué le FC Metz, Alexandre Oukidja est sorti sur blessure après un choc avec le Lyonnais Rayan Cherki. Au regard de la détresse du portier algérien, sa blessure ne semblerait pas anodine.

Huit matchs sans défaite et deux clean-sheets, c’est ce qu’avaient réussi à réaliser Alexandre Oukidja et ses coéquipiers après un début de saison délicat (trois défaites en trois matchs) et avant les deux dernières défaites en date (Stade Brestois puis OL). Arrivé en 2018 en provenance du voisin strasbourgeois, le gardien algérien (3 sélections) s’est installé au poste de numéro un et fait désormais partie des tauliers messins. Élu meilleur joueur du FC Metz la saison dernière, l’ancien du LOSC continue sur sa belle lancée en ce début de saison au vu des belles copies rendues. Le Fennec fait d’ailleurs partie du top 10 des gardiens de Ligue 1 ayant fait le plus d’arrêt par match (2.9) et figure à la sixième place au classement des portiers encaissant le moins de but par match (1.1). De quoi rassurer une défense.

Un hématome et une entaille

Alors que le match touchait à sa fin sur le score de trois buts à un en faveur des Lyonnais, une perte de balle messine permit à Rayan Cherki de se présenter seul face à Oukidja, un duel remporté par le portier messin non sans y laisser de sa personne. En effet, sur un geste involontaire, Cherki s’est malencontreusement appuyé sur le genou droit du champion d’Afrique 2019, qui fut contraint de laisser ses partenaires (90’).

À en voir les cris de douleurs de l’ex-joueur du Royal Excel Mouscron, la blessure ne semblait pas insignifiante. Il n’en fut finalement rien puisque le portier s’en sort avec un hématome et une entaille au genou. Rappelons qu’Alexandre Oukidja avait déjà été touché au ligament latéral interne du genou gauche en janvier 2018. Plus de peur que de mal cette fois-ci. 

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.