Accueil Actualités Championnat d’Algérie féminin 2024-2025 : Les joueuses du CF Akbou championnes
ActualitésChampionnat

Championnat d’Algérie féminin 2024-2025 : Les joueuses du CF Akbou championnes

Partager
CF Akbou
Partager

Les joueuses du CF Akbou a battu, en déplacement, l’ASE Alger-Centre (3-0) sur le score de trois buts à zéro (3-0) pour devenir championne d’algérie avant terme de la compéition de la saison en cours. Cela s’est passé au cours de la 19e journée de cette compétition nationale. En effet, il ne reste que trois (3) journées avant la fin de l’édition 2024-2025 du championnat féminin algérien, et le CF Akbou arrachent son second Trophée consécutif.

Le CF Akbou compte d’ailleurs, pas moins de 14 points d’avance sur ses deux poursuivants immédiats, à savoir la JF Khroub et Affak Relizane. Pour le moment, les filles d’Akbou ont remporté 18 victoires en autant de matchs. Un parcours sans faute et c’est donc le plus logiqument que le club est déclaré champion avant la fin de l’exercice en cours.

Félicitations du présidnet Walid Sadi Suite à cette consécration avant terme, et dans un communiqué, « le Président de la Fédération algérienne de football, M. Walid Sadi, au nom des membres du Bureau fédéral, adresse ses félicitations au Club de Football d’Akbou (CFA), vainqueur du championnat Super Division Élite Dames Seniors pour la saison 2024-2025 ».

La même source ajoute que : « Déjà sacré champion la saison dernière, le CF Akbou a conservé son titre en écrasant la concurrence : 18 victoires en autant de journées disputées. De plus, l’équipe d’Akbou possède, pour le moment, la meilleure attaque avec 118 buts inscrits et la meilleure défense en n’ayant concédé que 6 buts. Reste le doublé… Là, il est utile noter également que lat meilleure buteuse du championnat, Wassila Allouache compte 23 buts, alors qu’il reste encore trois journées à jouer », a rappelé la FAF.

En d’autre terme, cela veut dire que ces résultats du CF Akbou peuvent être largement améliorés par ses joueuses. Après ce premier titre national de la saison, les joueuses du CF Akbou visent maitenant, le doublé, puisqu’elles sont aussi qualifiées en finale de la Coupe d’Algérie qu’elles convitent également… En effet, le CF Akbou disputera la finale de la Coupe d’Algérie le jeudi 1er mai 2025 face à la JS Kabylie. Une rencontre prévue au stade Mustapha Tchaker de Blida, à partir de 17h00.

Partager