Nous contacter

Actualités

Championnats d’Afrique d’athlétisme: Amine Bouanani sacré sur 110m haies

Publié

le

amine bouanani athletisme 110m haies champion afrique 2022 maurice

Le hurdler algérien Amine Bouanani (24 ans) est en train de réaliser une bonne entrée en matière de compétitions, puisque après avoir égalé le record d’Algérie du 110m/haies le 29 mai dernier, il vient de s’imposer à l’échelle continentale africaine avec le temps de 13.26 à Saint-Pierre (Ile Maurice).

Et il se trouve, justement, qu’en réalisant un nouveau record national, celui-ci, lui permet de se qualifier aux Mondiaux d’Eugene aux Etats-Unis prévus du 15 au 24 juillet. Avant cela il se rendra à Oran pour participer aux Jeux Méditerranéens 2022.

Très large vainqueur en Ile Maurice, Bouanani a devancé le Mauricien Jeremie Lararaudeuse (13.55) et le Sud-Africain Antonio Alkana (13.59). Ainsi et à la suite de cette performance, Bouanani a amélioré son record d’Algérie de la spécialité (qui était de 13.45), établi lors du meeting de Forbach (France) le 29 mai dernier et décroche sa qualification aux Mondiaux 2022.

Tahar Triki fortement attendu

D’autre part, et au cours de la même compétition, et dans la finale du disque masculin, les athlètes algériens, Abdelmoumen Bourekba (50.48 m) et Oussama Khennoussi (47.58m), se sont, respectivement, adjugés les sixième et septième rangs du concours, alors que la médaille d’or est revenue au Sud-Africain Werner Visser (61.80 m).

A noter enfin que ces Championnats d’Afrique d’athlétisme qui se poursuivent jusqu’à dimanche à Saint-Pierre (Ile Maurice), enregistrent la participation de de 636 athlètes (379 messieurs et 257 dames), dont 14 Algériens. On suivra avec attention le concours du triple saut avec l’entrée en lice de Yasser Tahar Triki annoncé comme le favori de l’épreuve.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.