Nous contacter

Actualités

Championnats d’Afrique d’athlétisme : L’Algérie termine 4ème avec 9 médailles dont 5 en Or !

Publié

le

joie slimane moula coach champion afrique 800m

L’Algérie a remporté un total de 9 médailles dont 5 en or lors des Championnats d’Afrique d’athlétisme, qui se sont déroulés à Maurice, et qui ont pris fin dimanche avec la consécration du Kenya en tant que leader avec un total de 23 médailles dont 10 en or.

Avec ces 9 médailles l’Algérie se trouve être la meilleure équipe arabe de cette compétition continentale, dans la mesure où, à titre d’exemple, le premier pays arabe après l’Algérie dans le classement final est l’Egypte qui se trouve à la 15ème place avec un total de 5 médailles (1 en argent et 4 en bronze). Elle est suivie par le Maroc et la Tunisie, tous deux 16èmes avec un total de 3 médailles (1 en argent et 2 en bronze pour nos deux voisins).

En effet et à l’issue de cette compétition africaine, l’équipe nationale algérienne d’athlétisme masculin et féminin s’est classée quatrième, au classement final, avec ses cinq médailles d’or, trois d’argent et une de bronze. Le tableau final est dominé par le Kenya, puis l’Afrique du Sud et le Nigeria à la troisième place.

Les médailles d’or algériennes ont été remportées par : Amine Bouanani (110m haies), Slimane Moula (800m), Hicham Bouhannoun (saut en hauteur), Mahdi Ammar Rouana (saut à la perche) et le vétéran Larbi Bourrada (décathlon). Alors que l’argent a été remporté par : Abdelmalik Lahoulou (400m haies), Hicham Charabi (saut à la perche) et Zina Bouzbara (lancer du marteau). Enfin le médaillé de bronze est Yasser Tahar Triki (triple saut).

Cap sur les JM 2022 à Oran et les Mondiaux aux USA

L’athlétisme algérien a participé à ces Championnats d’Afrique aux Iles Maurice avec 14 athlètes (11 dans la catégorie masculine et le reste dans la catégorie féminine). Il est utile de rappeler que l’élite nationale s’était classée huitième, lors de la dernière édition en 2018, au Nigeria, après avoir remporté deux médailles d’or et une de bronze. Les coureurs des équipes nationales des deux sexes seront attendus lors des prochains Jeux Méditerranéens d’Oran, entre le 25 juin et le 6 juillet où, ils pourront s’illustrer et surtout faire, à nouveau, honneur à l’athlétisme algérien.

Enfin, il est aussi important de signaler que les 5 athlètes Algériens ayant remporté une médaille d’or chacun dans ces Championnats d’Afrique, sont qualifiés aux Championnats du monde d’athlétisme cet été, qui seront organisés aux États-Unis à Eugène, du 15 au 24 juillet 2022.

img 6118

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.