Ayant lieu à Singapour à partir de ce 27 juillet 2025, la 22e édition des championnats du monde de natation promet d’être alléchante. Avec la participation du gratin du sport complet, les bassins singapouriens connaîtront des courses au sommet qui s’apparenteront à batailles nautiques. Côté algérien, 3 athlètes seront conviés à cet événement d’envergure.
En effet, les championnats du monde de natation livrent leur premier acte aujourd’hui. À Singapour, les nageurs se donnent rendez-vous pour le compte de l’une des compétitions les plus prisées de la discipline. Dans ce sillage, l’Algérie sera représentée par 3 de ses meilleurs nageurs.
Championnats du monde de natation 2025 : le programme des Algériens
Le premier des 3 algériens engagés sera Jaouad Syoud. Il prendra part aux championnats du monde de natation dès mardi 29 juillet sur le 200m papillon et le 50m brasse. Jaouad Syoud enchaînera mercredi 30 avec le 200m quatre nages, avant de poursuivre sa préparation jeudi avec le 200m brasse, et de conclure dimanche 3 août par les séries du 400 m quatre nages. Un long « marathon » qui sera scruté de près, compte tenu des attentes placées en lui.

Par ailleurs, la participation algérienne se poursuivra avec Amel Melih, qui prendra part au 50m dos mercredi 30 juillet, avant de s’aligner sur les séries du 50 m papillon vendredi 1er août, puis sur le 50 m nage libre samedi 2 août.

De son côté, Oussama Sahnoune, l’autre porte-étendard algérien, ne participera qu’à une seule épreuve : le 50 m nage libre, prévu vendredi 1er août.

LIRE AUSSI : EXCLU LGDF : Fuite en eaux troubles, une athlète algérienne d’aviron prend la fuite en Pologne avant les Mondiaux U23