La nouvelle formule de la Champions League atteint déjà sa 6ᵉ journée. Une journée au sommet, avec des rencontres cruciales puisqu’une partie des tickets du prochain tour est en passe d’être validée par certains clubs du haut du tableau. Retour sur le programme de nos Algériens lors de cette 6ᵉ journée de la phase de ligue.
En effet, ayant lieu comme à l’accoutumée à partir du mardi, la soirée européenne pour nos Fennecs se déroulera exclusivement mercredi. L’une des affiches phases de cette journée opposera le BVB de Ramy Bensebaini (4ᵉ) au FC Barcelone (3ᵉ). Une rencontre à 6 points qui permettra au vainqueur de franchir un grand pas vers une qualification directe au prochain tour sans devoir passer par les barrages. Malgré des résultats mi-figue, mi-raisin en championnat, le club catalan reste un solide adversaire, lui qui concocte un effectif riche en jeunesses avec une touche modérée d’expérience. Ce match aura lieu mercredi à 21h.
De son côté, forts de son dernier succès en championnat, le LOSC d’Aissa Mandi accueillera le Sturm Graz avec l’ambition d’intégrer le top 8. Avec 10 points au compteur, Lille aspire à figurer parmi les meilleurs de cette Champions League new look.
Champions League (J6) : Hadj Moussa pour un nouvel éclat européen
Désormais pièce maîtresse du 11 de son équipe, l’international algérien, Anis Hadj Moussa, aura l’occasion de confirmer sa nouvelle dimension face aux Tchèques du Sparta Prague. Aux côtés de son compatriote, Ramiz Zerrouki, Hadj Moussa sera le principal atout offensif de Feyenoord, 21ᵉ du classement, dans sa quête de disputer un ticket pour le prochain tour européen.
Dans un autre registre, les Yong Boys de Jaouen Hadjam, l’une des 3 équipes n’ayant décroché le moindre point jusqu’à présent en Champions League, se rendra à Stuttgart pour y affronter les locaux du VfB. Le sort des Bernois semble déjà scellé, sauf énorme remontée spectaculaire.
Champions League (J6) : le récap du programme algérien
- LOSC (Aissa Mandi) – SK Sturm Graz (18h 45)
- BVB (Bensebaini) – FC Barcelone (21h)
- Feyenoord (Hadj Moussa et Zerrouki) – Sparta Prague (21h)
- Stuttgart – Yong Boys (Hadjam) (21h)
À noter que toutes ces rencontres se dérouleront mercredi.
Matchday 6 is here! 🙌#UCL pic.twitter.com/H6w2ztU5F9
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) December 9, 2024
LIRE AUSSI : FC Copenhague : Le record de précocité d’Amin Chiakha