Au bout d’un match très disputé, comptant pour la 6e journée de la phase de ligue de la Champions League, le BVB de Ramy Bensebaïni n’a pas su se défaire des Blaugranas de Barcelone. 2-3 au sifflet final.
En effet, le Borussia Dortmund s’est incliné sur sa pelouse face au FC Barcelone au bout d’une rencontre équilibrée, faute à quelques erreurs dans les phases de transitions.
Se voyant en retard sur le tableau d’affichage dès le retour des vestiaires, les Jaune et Noir ont obtenu un penalty grâce auquel ils ont pu revenir au score. Un score qui n’a pas duré longtemps puisque les Catalans ont fait des changements qui leur ont permis de reprendre l’avantage.
Même si le BVB est à nouveau revenu, le Barca de Flick a pris le meilleur et s’est adjugé une victoire importante. Le coach Allemand, Hansi Dieter Flick, a été l’élément X dans cette rencontre, lui qui a remporté la bataille technique en effectuant un caoching gagnant.
BVB – Barca (2-3) : Bensebaini et le duel face à Lamine Yamal
Lors de cette rencontre, on a assisté à un réel match dans le match entre le prodige du football mondial, Lamine Yamal, et le défenseur algérien, Ramy Bensebaïni. Un duel très attendu, mais qui, compte tenu du score, a fini en la faveur de l’Espagnol.
Face a ce dernier, Bensebaïni a réussi à remporter quelques duels, même si Yamal est resté l’élément le plus dangereux de son équipe, s’accordant même une certaine avance et quelques fulgurants dribbles.
Offensivement, Bensebaïni a participé à l’effort collectif de son équipe, tentant de créer le surnombre lors de certaines phases. Malgré cette défaite, le BVB peut prétendre à une place dans le prochain tour. Reste à savoir si la formation allemande passera ou non par la case des barrages.
Wir unterliegen Barcelona. Gerade aber zweitrangig, nachdem Nico Schlotterbeck im Anschluss an den Schlusspfiff vom Platz getragen werden musste. #UCL #BVBBarca pic.twitter.com/tn6xOHRTTB
— Borussia Dortmund (@BVB) December 11, 2024
LIRE AUSSI : FIFA : Annonce des pays qui accueilleront la Coupe du Monde des éditions 2030 et 2034