Nous contacter

#Team DZ

Champions League/Man.City – BVB (2-1) : Mahrez passeur, City s’en sort de justesse!

Publié

le

606cc367d0f77

Titulaire pour le ¼ de finale « aller » de Ligue des Champions ce soir en réception du Borussia Dortmund, Riyad Mahrez a participé activement au succès (2-1) de Manchester City. L’international algérien a délivré une passe décisive pour l’ouverture du score de son équipe. C’est sa 2e en C1 cette saison en 8 apparitions sur les 9 matchs de son team.

Les Citizens n’ont pas pu prendre une option avant le match retour dans huit jours en Allemagne. Favoris sur le papier, les Anglais n’avaient, jusqu’à cette égalisation de Marco Reus (83′), pas franchement tremblé contre des Borussen qui n’ont gagné qu’un seul de leurs 5 derniers matchs. Dès la 19e minute, les hôtes ont pris l’avantage. Mahrez était à l’amorce et à la dernière passe de l’action du but.

7e offrande TCC!

L’ancien sociétaire de Leicester City a commencé par intercepter une transmission d’Emre Can dans la zone médiane avant de se projeter. Il était à la réception d’un centre à ras de terre de Phil Foden pour retrouver Kevin De Bruyne en retrait. Le Belge ne s’est pas fait prier pour décanter la situation. C’était la 7ème offrande toutes épreuves réunies pour le Vert.

Mahrez était assez bien en jambes. Il aurait même pu faire le break à une minute de la pause si Matts Hummels n’avait pas contré son tir pour permettre aux siens de rester dans la partie et rentrer aux vestiaires avec un retard minimal.

Match complet et soirée sauvée

Après la pause, le redoutable Erling Haaland a failli égaliser dès la 48e minute. Mais le portier Anderson a sauvé les siens. Le Norvégien, auteur d’une accélération foudroyante pour se débarrasser de Ruben Diaz, est passé tout prêt de faire sauter le verrou des Skyblues qui n’a pas craqué sur les six derniers tests.

A la 64e minute, c’est Foden qui a raté le break en butant sur le keeper adverse sur un service de De Bruyne. Le plat du pied de l’Anglais était trop sur Marwin Hitz. C’était un tournant puisque les visiteurs ont pu niveler la marque à 6 minutes de la passe quand Reus a capitalisé sur la passe de… Haaland. Fort heureusement, les actuels leaders de la Premier League ont pu se ressaisir et répondre à cette égalisation. C’est Foden qui a retrouvé l’efficacité au bon moment pour remettre les siens devant (90′) et offrir le succès précieux à Pep Guardiola.

In fine, notons que dans l’autre rencontre de la soirée, le Real Madrid a battu, en Espagne, Liverpool sur le score de 3 buts à 1. Les quarts de finale “aller” se poursuivent demain avec Bayern Munich – Paris Saint-Germain et FC Porto – Chelsea.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.