La sélection algérienne de football A’, composée de joueurs locaux, est confiée provisoirement à la Direction technique nationale (DTN) dirigée par Taoufik Korichi jusqu’à la nomination d’un nouveau staff technique, a annoncé samedi de la Fédération algérienne (FAF).
Le futur sélectionneur des locaux sera recruté parmi les techniciens qui auront répondu à l’appel à candidatures déjà publié et qui est prorogé jusqu’au 15 mars 2017, souligne la FAF.
Double confrontation face au Soudan en mars
La sélection algérienne de football A’ affrontera à deux reprises son homologue soudanaise en amical à Alger en mars prochain, en vue des qualifications du championnat d’Afrique des nations CHAN-2018 prévu au Kenya, a annoncé l’APS citant la FAF.
L’équipe algérienne, pour laquelle un appel à candidatures a été lancé pour le recrutement d’un nouveau sélectionneur, sera opposée à la Libye dans le cadre des qualifications de la zone nord. Le match aller à domicile se jouera entre le 11 et le 13 août 2017 alors que la seconde manche aura lieu entre le 18 et le 20 août 2017.
L’autre match de la zone nord opposera l’Egypte, dont c’est le premier engagement dans la compétition, au Maroc.
Les vainqueurs de ces doubles confrontations se qualifieront directement pour le CHAN-2018 prévu du 11 janvier au 2 février 2018 au Kenya en présence de 16 nations réparties en quatre groupes de quatre équipes.
L’Algérie avait été suspendue de la dernière édition tenue en 2016 au Rwanda pour avoir déclaré forfait aux éliminatoires alors qu’elle devait affronter la Libye.
Saïd B, LGDF