Accueil Actualités CHAN 2022 (1/4 de finale)/ Algérie-Côte d’Ivoire (1-0): Au forceps mais au rendez-vous
ActualitésAfrique

CHAN 2022 (1/4 de finale)/ Algérie-Côte d’Ivoire (1-0): Au forceps mais au rendez-vous

Partager
CHAN-2022
Partager

L’équipe nationale A’ s’est qualifiée en demi-finale du CHAN 2022 (13 janvier – 04 février) en battant difficilement la Côte d’Ivoire (1-0) au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger). Ainsi, les Verts imitent leurs compatriotes qui ont figuré dans le carré d’as lors de l’édition 2011 au Soudan.

L’entame était catastrophique. Les Verts ont été réduits à dix dès la 20e minute suite à l’expulsion d’Alexis Guendouz. Le portier a touché le ballon de la main en dehors de sa surface et ça lui a valu un carton rouge sévère. Ce fait de jeu venait chambouler les plans de Madjid Bougherra qui a opté pour un schéma à trois défenseurs. Et c’est Kendouci qui en a fait les frais en étant contraint de céder sa place.

Heureusement, l’infériorité numérique n’a duré q’un quart d’heure. En effet, il y avait l’exclusion de Kouassi Attohoula (34′) côté ivoirien. Malgré cela, les camarades de Belkhiter, très actif sur le flanc droit, n’ont pas vraiment pu être dominateurs.

Mahious, lucidité et délivrance 

Compte tenu de l’enjeu, il fallait être très prudent et plus de crainte c’est moins de lucidité. Le public algérien a donné de la voix et a dû attendre le temps additionnel pour pouvoir souffler. Sur un joli une-deux avec Meziane, Laouafi centre pour Mahious qui est fauché dans la surface. L’arbitre de la partie n’a pas désigné le point de penalty tout de suite. Toutefois, la cabine du VAR a été interpelé pour un contact illicite. Après révision, le referee Abdelaziz Bouh décide de désigner le penalty transformé avec sang-froid par Mahious.

L’avant-centre de l’USM Alger, élu homme du match, venait de signer son 3e but dans le tournoi pour en devenir le meilleur buteur. Pour l’EN A’, c’était le 4e but sur phase arrêtée sur les 4 inscrits depuis l’entame de la compétition. Ce n’est toujours pas spectaculaire. Mais il y avait l’essentiel au bout. Rendez-vous désormais en demies. Draoui & cie rencontreront, mardi au stade Miloud Hadefi d’Oran à 17h00, le vainqueur de Niger-Ghana.

Partager
Related Articles
Boudaoui
#Team DZActualités

OGC Nice : Boudaoui de retour pour la réception de Strasbourg

Après plusieurs semaines d’absence dues à une blessure musculaire, Hicham Boudaoui est...

Merbah
#Team DZActualités

JS Kabylie : Gaya Merbah, rééducation en cours et une bataille juridique remportée

Le gardien de but de la JS Kabylie, Gaya Merbah, poursuit sa...

Aouar
#Team DZActualités

Al-Ittihad : Houssem Aouar reprend l’entraînement

Après une période d’indisponibilité due à une blessure musculaire au niveau du...