Nous contacter

Equipe Nationale

CHAN-2022 : Aymen Mahious efface Hillel Soudani

Publié

le

Mahious

En inscrivant ses 4e et 5e but dans le CHAN-2022, Aymed Mahious (25 ans), auteur d’un doublé contre le Niger ce mardi en demi-finale au stade Miloud Hadefi (Oran), s’est confortablement installé en tête du classement des buteurs de la 7e édition. Mais ce n’était pas tout pour le sociétaire de l’USM Alger.

En effet, Mahious a dépassé le meilleur baroudeur algérien dans cette compétition en la personne d’El Arbi Hillel Soudani alors âgé de 23 ans à l’époque et qui avait planté 3 pions lors de l’édition 2011 au Soudan quand les Verts avaient atteint le dernier carré.

El Kaabi sera difficile à aller chercher

C’était la première fois que les Verts participaient à ce tournoi et la dernière avant la séquence algérienne en cours. Par ailleurs, avec son total, Mahious égale les performances de Given Singuluma (Zambie) et Soufiane Rahimi (Maroc) qui avaient fait mouche à 5 reprises en 2009 et 2020 respectivement. C’est le deuxième meilleur total sur les 6 séquences déjà jouées.

La référence chez les buteurs est à mettre à l’actif d’Ayoub El Kaabi (Maroc) qui a signé 9 réalisations lors de la cuvée 2018 à domicile et qui avait vu les Lions de l’Atlas, double-tenants du titre (il faut le rappeler), remporter la sacre. Mahious est à 4 longueurs d’un record qui sera, admettons-le, difficile à aller chercher.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.