Nous contacter

A La Une

CHAN-2022 en Algérie : 1026 demandes d’accréditations, un record !

Publié

le

CHAN

A onze jours du premier match de cette compétition entre l’Algérie et la Libye, à Oran, un premier record est déjà inscrit dans l’histoire de cette compétition puisque c’est la première fois que le CHAN enregistre, pas moins de 1026 demandes d’accréditations des médias.

C’est justement ce nombre d’accréditations qu’a reçu la Fédération algérienne de football (FAF) pour la couverture de cet évènement, battant du coup le record de la précédente qui s’est déroulée au Cameroun. Ce qui montre, si besoin est, que cette compétition commence à avoir une grande envergure. Et dans ce même ordre d’idée, il faut aussi rappeler au passage que jeudi dernier, le Ministre de la Jeunesse et des sports, Abderrezak Sebagag, lors de la cérémonie de dévoilement de la Mascotte de cette compétition s’est adressé aux médias algériens en déclarant : « J’appelle la presse nationale à faire preuve de nationalisme et de professionnalisme dans sa mission. », avant d’ajouter que « Nous devons véhiculer une bonne image du pays, en couvrant ce rendez-vous footballistique et ses activités annexes. »

Par ailleurs, il faut savoir que lors de ce CHAN-2022 (reporté à 2023), l’Algérie, dont il s’agit de la deuxième participation après l’édition 2011 au Soudan, évolue dans le groupe « A », domicilié au stade de Baraki, en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie, et du Mozambique. A rappeler, au passage que les coéquipiers de Sofiane Bayazid entameront le tournoi le vendredi 13 janvier devant la Libye, à 20h00, au nouveau Complexe sportif d’Oran « Miloud Hedefi ». Et justement, dans le cadre de sa préparation pour ces joutes africaines, l’équipe algérienne affrontera en amical son homologue ghanéenne samedi prochain, 7 janvier 2023, stade d’Oran.

D’ailleurs, « Le Ghana est attendu ce mardi 3 janvier à Alger pour disputer une rencontre de préparation face à l’Algérie le 7 du mois. Ce test-évent ne peut se jouer au stade de Baraki, car ce dernier n’a pas été officiellement homologué. », a indiqué jeudi dernier à Alger le président du Comité d’organisation local (COL) Rachid Oukali. Ainsi, ce dernier match amical pour les joueurs du sélectionneur Madjid Bougherra, avant le début du CHAN, permettra à Bougherra de tester pour la dernière fois ses joueurs afin de déceler leurs points forts et leurs points faibles.

Pour rappel, les 18 pays participant à cette compétition ont été scindés en trois groupes de quatre et deux groupes de trois. Les deux premiers des groupes A, B, et C, ainsi que les premiers des groupes D et E se qualifieront pour les quarts de finale.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.