Nous contacter

#Team DZ

Manchester City: Comme un air de Mahrez “prime”

Publié

le

Mahrez

Samedi, à l’occasion de la réception d’Everton en Premier League, Riyad Mahrez a enchaîné une troisième titularisation de suite. Un fait inédit puisque cela ne s’était jamais produit depuis le début de la saison. L’Algérien semble avoir retrouvé la pleine confiance de son entraîneur Pep Guardiola. On a clairement droit à un Mahrez plus libéré et tranchant dans son jeu.

Tout paraît plus fluide quand il reçoit le ballon. Que ce soit ses contrôles, comme le montre son but délicieux face à Liverpool en Carabao Cup, ou ses crochets déroutants que sa passe décisive contre Everton nous l’a rappelé, Riyad fait de nouveau du Mahrez.

Et si l’on veut trouver une ombre au tableau des trois matchs qu’il a commencé, c’est les deux points concédés hier après le nul contre les Toffees dans une course au titre qui s’annonce âpre avec Arsenal logé à 7 unités désormais aux commandes du championnat anglais. Toutefois, individuellement, dans le contenu, le capitaine de l’équipe nationale n’a rien à se reprocher.

Le cauchemar d’octobre est déjà loin

On s’est considérablement éloigné de l’état de forme d’octobre. Un mois qui était compliqué pour lui. D’ailleurs, en plus de ne pas débuter souvent, il a manqué deux penalties lorsque les Skyblues avaient croisé le fer avec Copenhague et Borussia Dortmund… en Ligue des Champions UEFA. Pourtant, habituellement, il brille dans cette compétition.

La halte de la Coupe du Monde 2022 a, peut-être, marqué un tournant pour la saison de Riyad Mahrez. Sur certaines séquences, il nous rappelle son “pic” footballistique lorsqu’il était à Leicester City. Avec une consistance certaine dans ses prestations, le Fennec devrait commencer à soigner ses statistiques afin de devenir plus indispensable pour la suite de la séquence 2022-2023. Désormais, il compte 5 buts et 2 passes décisives en 20 apparitions (12 titulaire). Et on ose croire qu’il peut faire mieux. Lui qui était le Citizen le plus prolifique lors de l’exercice écoulé avec ses 24 pions et 9 assists en 47 rencontres.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.