Nous contacter

#Team DZ

OGC Nice: Le sort de Delort serait scellé

Publié

le

Delort

Il n’y a pas de fumée sans feu. Et on ne peut pas dire que la relation entre Andy Delort et l’OGC Nice ne sente pas le cramé. En effet, de nombreux rapports évoquent des tensions entre la direction azuréenne et le joueur pour une histoire de revalorisation salariale. A 31 ans, l’attaquant pourrait se laisser tenter par un défi dans les pays du Golfe où il a une touche assez sérieuse en Arabie saoudite.

Dès ce janvier, Delort pourrait changer de club même si son contrat avec le Gym court jusqu’en juin 2024. Comme nous l’avons évoqué il y a 6 jours, l’ancien pensionnaire du Montpellier HSC, recruté contre un chèque de 10 millions d’euros la saison passée, a longtemps attendu une revalorisation salariale promise en fin de saison dernière et qu’il n’a pas obtenue.

Une nouvelle expérience extracontinentale ?

Cela vient s’ajouter à des raisons techniques. En effet, le natif de Sète ne serait pas emballé par la manière dont l’entraîneur Lucien Favre l’utilise. Les deux donnes jumelées, on converge donc vers un divorce. Et la suite de la carrière pourrait être hors de la France puisque Al-Hilal (Arabie saoudite) y voit une recrue idéale pour renforcer son attaque.

Le championnat saoudien pourrait connaître une arrivée majeure de joueurs européens. Surtout après que Al-Nassr FC a signé Cristiano Ronaldo. Par ailleurs, on peut mentionner que Delort n’est pas réputé pour être regardant sur l’aspect purement sportif. On peut rappeler qu’il n’a pas dit non à une expérience (ratée) au Mexique (Tigres de Monterrey) en 2016 alors qu’il n’avait que 25 ans. Finalement, il n’a fait qu’une pige de quelques mois avant de décider de revenir en Europe. A l’époque, sa marge de manœuvre était large. Aujourd’hui, à 31 ans, ce n’est plus le cas.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

×
close button