Accueil Equipe Nationale CHAN-2022: La FAF octroie une (petite) prime aux locaux
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN-2022: La FAF octroie une (petite) prime aux locaux

Partager
CHAN
CHAN
Partager

Lors du CHAN-2022 qu’avait abrité par l’Algérie du 14 janvier au 03 février écoulés, l’équipe nationale A’ était parvenue jusqu’en finale avant de s’incliner aux tirs au but (0-0/4 t.a.b 5) face au Sénégal. Le parcours des locaux a valu 800.000 dollars (presque 110. 000 de dinars) à la Fédération algérienne de football (FAF) en “prize money” accordée par la Confédération africaine de football (CAF) pour le vice-champion. Et l’instance nationale a décidé, après un long tâtonnement, d’accorder une prime aux camarades d’Aymen Mahious.

Elle n’est pas aussi colossale que ça. Mais l’instance fédérale se devait de faire un geste d’attention envers les Fennecs qui ont tout fait pour remporter le trophée avant de buter sur la dernière marche. Pour l’anecdote, ils avaient terminé avec la meilleure attaque (9 buts) et la meilleur défense (0 but concédé) du tournoi. C’est pour dire que Zakaria Draoui & cie n’ont pas manqué de volonté pour honorer l’Algérie.

1 million de dinars chacun

Ainsi, la FAF a décidé d’accorder 1 million de dinars chacun aux joueurs et membres du staff technique et médical de l’EN A’. Il faut noter que la décision a mis du temps pour être prise et que nos joueurs pensaient même qu’ils n’allaient rien toucher.

Pour nombreux des protégés de Madjid Bougherra, ce chèque ne représente même pas la moitié d’un salaire en club. Elle reste donc relativement basse. Aussi, la dotation cumulée joueurs et staff s’élèverait à 35 millions de dinars. Mais il faut savoir que la structure footballistique nationale ne connaît pas une bonne santé financière pour flamber à ce niveau.

Partager
Related Articles
CAF
ActualitésAfrique

CAN féminine 2026 : La surprenante proposition de la CAF à l’Algérie

La décision est tombée vendredi. La Confédération africaine de football (CAF) a...

Walid Sadi FAF
ActualitésChampionnat

FAF : Une nouvelle carte du football national sur la table de l’assemblée générale

Une nouvelle ère organisationnelle se profile à l’horizon du football national. Le...

Ligue 1 USMA CRB
ActualitésAfrique

CAF CL & CC : La CAF sort le chéquier et booste les dotations

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé...

CAF
ActualitésAfrique

Info LGDF/ CAN féminine 2026 : La CAF prend une décision choc !

La sentence est tombée comme un couperet, à trois semaines du coup...