Nous contacter

Equipe Nationale

CHAN 2022: la Mauritanie et le Sénégal en “test event” des nouveaux stades

Publié

le

abdellaoui belkhiter aribi locaux chan preparation a prime

La sélection A’ de Madjid Bougherra, composée de joueurs locaux, disputera deux matchs amicaux le 14 décembre face à la Mauritanie puis le 17 décembre contre le Sénégal, en prévision du CHAN 2022. Double objectif: peaufiner les automatismes mais aussi tester les stades avant la compétition.

Dans le cadre d’un stage préparatoire prévu du 11 au 17 décembre à Alger, en vue du championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023, NDLR) prévu en Algérie (13 janvier-4 février), la sélection A’ disputera deux rencontres amicales avant le grand tournoi africain a annoncé l’APS jeudi.

Derniers tests avant la compétition

Ces deux affiches amicales seront programmées dans deux des quatre stades retenus pour abriter les matchs du CHAN: Baraki, Constantine, Oran, et Annaba, précise la même source. Ces deux rendez-vous feront office de «test event» pour les organisateurs. Ainsi, comme le stade d’Oran inauguré face au Liberia l’année dernière (4-1), le nouveau stade de Baraki sera également inauguré par cette sélection de joueurs locaux avant la CHAN.

Pour rappel, les joueurs du sélectionneur national Madjid Bougherra ont effectué en novembre un stage de deux semaines aux Emirats arabes unis, avec au menu trois matchs amicaux contre la Syrie (1-0), la Sierra-Leone (3-0), et le Koweït (défaite 1-0). Composée de joueurs expérimentés du championnat algérien, la sélection a montré durant sa phase de préparation une certaine solidité défensive mais aussi quelques inquiétudes sur le plan offensif avec une stérilité de sa ligne d’attaque.

La situation serait alarmante en terme d’organisation !

Lors du CHAN, l’Algérie évoluera dans le groupe A, domicilié au stade de Baraki, en compagnie de la Libye, de l’Éthiopie et du Mozambique. Les Algériens entameront le tournoi le vendredi 13 janvier face à la Libye (17h00). Un mot enfin concernant les préparatifs de la compétition. Selon des indiscrétions, les retards en matière d’organisation sont alarmants avec un comité d’organisation algérien totalement dépassé. En effet, les responsables fédéraux en charge de ce volet, à savoir Rachid Oukali et Yacine Benhamza, envisageraient tout simplement de démissionner tellement la situation est critique. Nous y reviendrons.

Pour rappel, les 18 pays participant à cette compétition ont été scindés en trois groupes de quatre et deux groupes de trois. Les deux premiers des groupes A, B, et C, ainsi que les premiers des groupes D et E se qualifieront pour les quarts de finale.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.