Nous contacter

Actualités

Ligue 1 Mobilis (MAJ) : Pas de vainqueur dans le derby CRB-MCA (0-0)

Publié

le

crb mca derby helaimia blekhir oranais

Le derby algérois qui a mis aux prises le CR Bélouizdad au Mouloudia d’Alger, au stade du 20 Août 55 d’Alger, s’est soldé sur le score de nullité (0-0). Ce qui a déçu les très nombreux supporters des deux équipes qui ont pris d’assaut les gradins du stade pour cette affiche comptant pour une mise à jour du calendrier.

Le 104ème derby d’Alger entre ces deux formations n’a pas connu de vainqueur dans cette rencontre qui entre dans le cadre du match retard de la 5ème journée de la Ligue 1 Mobilis. Les joueurs du Chabab ont bien débuté la partie en se portant dans le camp des Vert et Rouge, mais les joueurs d’El Kouki ont bien su les tenir en respect. En résumé, la première mi-temps est vraiment à mettre aux oubliettes, car les deux équipes ont fourni une prestation indigne de l’histoire et de la réputation de ces deux formations historiques du football national. C’est ainsi que cette première mi-temps s’est terminé sur le score de nullité à l’image de la prestation des deux formations.

derby crb mca chabab doyen abdellaoui bouchar capitaine ligue 1 mobilis championnat dz

De retour des vestiaires, le match a été plus animé, d’abord par les joueurs du Chabab qui ont multiplié les rushs, notamment par le Nigérian Iwala qui a tout fait pour tenter de trouver la faille dans la défense mouloudéenne, en vain. Et ce n’est que dans les dernières 20 minutes que le MCA s’est réveillé. Les Vert et Rouge posent alors des problèmes à la défense du Chabab qui s’en est finalement bien sortie suite à une grosse occasion de Merzougui. L’ancien buteur du CRB a raté la meilleure occasion pour son équipe en fin de partie en se retrouvant seul face au gardien adverse mais sa balle est sorti hors du champ du jeu.

Ainsi et à l’issue de cette partie, le CR Bélouizdad, reste toujours à la tête du classement avec un total de 26 points, devant le CS Constantine deuxième avec 23 points. Quant au MC Alger, il reste toujours à la 5ème place en compagnie de l’USM Khenchela avec un total de 19 points chacun.

L’USMA accrochée par l’ESS, la JSK domine le PAC

Par ailleurs, dans l’autre match en retard disputé ce samedi, l’USM Alger a été tenue en échec par une coriace formation de l’ES Sétif (1-1). Kendouci a ouvert la marque pour les visiteurs (68e), avant que Zouari qui venait juste d’effectuer sa rentrée sur le terrain, n’égalise pour les locaux dans le dernier quart d’heure du match (76e).

usma ess djabou belaid capitaine ligue 1 setif alger

Au stade du 20 aout de Bechar, la JS Saoura n’a pas raté l’occasion de recevoir le CSC pour empocher les trois points de la victoire. Les buts de l’équipe locale ont été marqués par Bellatreche (15’et 22’) et Sadi (60’), alors que le CSC a, entre temps, sauvé l’honneur par un but signé Koukpo (58’).

A Tizi Ouzou, c’est le Paradou AC qui a ouvert le score par Bouzida (7’), avant que Mouaki (48’) et Boukhanchouche ne marquent les deux buts de la JSK pour assurer la victoire et donc les trois points du match. Mais, cette victoire n’empêche, toutefois pas la JSK de quitter la zone rouge au classement avec un total de seulement 9 points alors que le PAC s’enlise à l’avant dernière place avec le même nombre de point.

Résultats des rencontres :

5e journée : CR Belouizdad – MC Alger (0-0)

7e journée : USM Alger – ES Sétif (1-1)

7e journée : JS Kabylie – Paradou AC (2-1)

8e journée : JS Saoura – CS Constantine (3-1)

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.