Nous contacter

Actualités

CHAN-2022 : L’Algérie assure l’essentiel (1-0) face à la Libye

Publié

le

FB IMG 1673643340148

Le CHAN-2022 est lancé. Après une belle cérémonie d’ouverture au stade Nelson Mandela de Baraki, les hommes de Madjid Bougherra sont entrés en lice dans cette compétition en affrontant la Libye, ce vendredi soir. L’Algérie s’est imposée sur penalty grâce à Mahious (1-0).

Nombreux et nombreuses attendaient de voir le premier match des Verts A’ dirigés par Madjid Bougherra. L’occasion était pour les supporteurs d’ElKhadra de retrouver l’ambiance d’un match international. Si l’euphorie était au rendez-vous dans les tribunes, ce n’était pas forcément le cas pour le rendement des 22 acteurs sur le terrain. La première mi-temps était tout sauf spectaculaire, les joueurs algériens avaient beaucoup de mal à se créer des occasions avec beaucoup de déchets dans le jeu. Les deux équipes sont rentrées au vestiaire sur un score de parité (0-0).

En seconde mi-temps, il fallait attendre une erreur défensive libyenne pour voir l’attaquant Aimen Mahious débloquer le score. L’Algérien profite d’une mauvaise passe adressée par le défenseur adverse pour se retrouver face au portier Muad Allafi. Ce dernier fauche l’attaquant algérien et provoque le penalty. Mahious s’en charge et le transforme magnifiquement (1-0).

Mahious buteur malheureux

Si l’attaquant de l’USM Alger a permis à l’Algérie de sauter le verrou libyen, il a néanmoins été malheureux en quittant le rectangle vert sur civière. Une possible rechute n’est pas à écarter pour celui qui a offert les 3 points à l’Algérie avant d’affronter l’Éthiopie. Madjid Bougherra n’a que 4 jours avant le prochain match afin d’effectuer les réglages nécessaires.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.