Nous contacter

Actualités

CHAN-2022: Le public d’Annaba n’aura (malheureusement) pas son cadeau

Publié

le

Annaba

Lundi dernier, le Comité d’organisation local (COL) du CHAN-2022 annonçait la délocalisation du match pour la troisième place au stade du 19 mai 1956 à Annaba alors qu’il devait initialement se jouer au stade Miloud Hadefi d’Oran. Après avoir obtenu, dans un premier temps, l’aval de la Confédération africaine de football (CAF), le COL devra maintenir la rencontre en question à El-Bahia. Et ce rebondissement à ses explications.

« Au regard de la ferveur dont le public du stade du 19-Mai 1956 de Annaba a fait preuve depuis le début du CHAN et sa présence en force aux matches en dépit des intempéries, le Comité d’organisation local a introduit, auprès de la CAF, une demande pour transférer le match de classement pour la 3e place vers Annaba, ce qui a été immédiatement acceptée », c’est ainsi que le COL se réjouissait de pouvoir « offrir », la petite finale aux Annabis en guise de reconnaissance pour leur engouement.

D’ailleurs, cette envie de faire du rendez-vous continental un succès a marqué les esprits comme cette image de la maman qui couvrait ses enfants du froid dans les gradins. Petits, jeunes, parents, hommes et femmes, tout le monde a contribué, à sa manière, pour prouver que les Algériens éprouvent un intérêt certain pour les manifestations sportives. Une indicateur on ne peut plus clair pour dire que la CAN-2025 sera entre de bonnes mains si jamais on confie l’organisation à l’Algérie.

Sénégal-Mauritanie, 7e et dernier match à Annaba

Finalement, la bonne intention du COL ne se concrétisera pas. En effet, sur la page du COCHAN-2022, on pouvait lire que le duel en question sera « de retour au stade Miloud Hadefi d’Oran ». Le COL explique qu’« après avoir accepté la demande du COL pour déplacée le match au stade du 19 mai 1956 à Annaba, on s’est aperçu que la délocalisation n’est pas possible pour des raisons logistiques et d’autres en rapport avec les partenariats avec les diffuseurs et les droits TV ».

Pour ce contretemps, la CAF a tenu à « s’excuser auprès des habitants d’Annaba qui méritent la note complète pour tout ce qu’ils ont montré tout au long des rencontres auxquelles ils ont assisté ». Ainsi, le quart de finale Sénégal-Mauritanie, programmé ce vendredi (20h), sera le 7e et dernier affrontement qu’abritera Bône dans ce tournoi.

Tendance