Nous contacter

Actualités

CHAN-2023: Le Maroc prend une décision radicale ! 

Publié

le

fouzi lekjaa

Le président de la Fédération marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé, mercredi, la dissolution de l’équipe nationale A’ du Maroc à quatre mois du CHAN-2023 qu’accueille l’Algérie. En dépit des explications du dirigeant marocain, il est difficile de ne pas y voir une décision politique derrière. 

Double vainqueur des éditions de 2018 et 2020, le Maroc ne participera pas au CHAN-2023 avec son équipe nationale A’. Le président de la Fédération marocaine de football, Fouzi Lekjaaa annoncé en effet mercredi en marge de la présentation du nouveau sélectionneur du Maroc la dissolution -temporaire ?- de la sélection des locaux. « Elle n’existe plus », a t-il annoncé.

En lieu et place, Fouzi Lekjaa annonce que le Maroc participera au CHAN-2023 avec « l’équipe U23 ». Cette catégorie, ajoute le dirigeant marocain, «prendra part en juin à la Coupe d’Afrique qualificative aux Jeux Olympique de 2024». Cette décision de dissoudre l’équipe A’ entre, souligne le président de la FRMF, dans le cadre de la restructuration des équipes nationales.

Néanmoins, il est difficile de ne pas voir derrière cette décision des considérations intrépidement politiques. Ceci lorsqu’on sait que le Maroc a remporté les deux dernières éditions du CHAN (2018-2020). Participer avec les U23 est semble t-il une manière de ne pas valoriser le tournoi qu’accueille l’Algérie du 8 au 31 janvier 2023. 

Publicité

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.