Nous contacter

A La Une

CHAN 2023 : Le tirage au sort en septembre prochain à Alger

Publié

le

CHAN

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé ce jeudi que le tirage au sort du prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2023), initialement prévu au mois d’avril dernier, aura lieu finalement en septembre prochain en Algérie, pays hôte de cet événement.

Selon la même source, cette annonce a été faite par une délégation de la Confédération africaine de football (CAF), au cours de la visite officielle en cette fin de semaine, et qui était destinée à l’inspection des différents sites et infrastructures retenus pour abriter l’événement. Cette délégation était composée de Seido Mbombo, Vice-Président de ladite instance et Président de la Commission du CAHN, ainsi que Sidat Muhammed, un inspecteur CAF, spécialisé en homologation des infrastructures sportives.

Et c’est ainsi que la Faf a bien précisé dans son communiqué que « La prochaine visite de la CAF est prévue au mois de septembre prochain, à l’occasion du tirage au sort du CHAN-2023, et qui se fera en présence du Président de l’instance, le Docteur Patrice Motsepe, qui sera accompagné de son comité exécutif ». Il est important de rappeler que le championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN-2023) est prévu du 8 au 31 janvier 2023. Son organisation a été attribuée à l’Algérie en septembre 2018, en marge de la 7e édition dudit tournoi.

Enfin à rappeler également que les quatre stades retenus pour abriter l’événement sont : le 5-Juillet 1962 (Alger), le stade olympique d’Oran, le 19-Mai 1956 d’Annaba et le stade Chahid-Hamlaoui de Constantine.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.