Accueil Equipe Nationale CHAN 2024 : Adem Alilet, c’est costaud !
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN 2024 : Adem Alilet, c’est costaud !

Partager
Alilet
Partager

La défense de l’équipe nationale A’ a tenu bon lundi contre l’Ouganda (succès 3-0). Dans l’axe, Adem Alilet s’est particulièrement illustré en remportant tous ses duels. Quand on sait que Vladimir Petkovic l’avait déjà à l’œil, on peut penser que le CHAN 2024 (reporté à 2025), auquel il prend part avec les locaux, pourrait augmenter son éligibilité pour la sélection A.

Certes, Ayoub Ghezala, son binôme au cœur de la défense, a – lui aussi – livré un match remarquable. Il était même décisif en ouvrant le score. Mais Alilet a particulièrement imprimé la rétine en se montrant infranchissable en plus d’une lecture du jeu très aiguisée.

Alilet est adapté à l’Afrique

Les statistiques du pensionnaire de l’USM Alger confirment ce constat. En effet, il a livré 6 duels (3 aériens et 3 au sol) et les a tous remportés. Mais ce n’était pas tout. En termes de placement et d’interventions, il était au rendez-vous. En tout, il a fait 5 dégagements, 1 interception et 3 tacles. Par ailleurs, on peut noter qu’il était derrière la relance qui a amorcé le contre pour le magnifique troisième but des Verts signé Soufiane Bayazid.

A tout cela, on ajoutera sa précision dans les longs ballons avec 10 transmissions sur 14 qui sont arrivées à destination. Après, le vrai point fort d’Alilet reste son jeu parfaitement “africanisé” grâce à ses participations à la Coupe de la Confédération CAF avec l’USM Alger. Un acquis non-négligeable qui lui a permis de se mettre tout de suite dans le bain. Tout ces éléments peuvent favoriser l’intégration de l’Usmiste dans les plans de Petkovic sur le court terme. Au moins comme solution de rechange pour Bensebaïni ou Mandi. Pour cela, il faudra confirmer lors des matchs à venir dans la messe continentale. En tout cas, il a déjà la confiance, qu’il a justifiée, de Madjid Bougherra.

Partager
Related Articles
M'Bolhi
A La UneActualités

Mercato : M’Bolhi, la dernière cartouche du Raïs

Sans club depuis juillet 2024 et la fin de sa dernière aventure...

Bougherra
Équipe NationaleVideos

CHAN 2024 / Ouganda-Algérie (0-3) : Réaction de Bougherra après le succès

Après la victoire 3-0 face à l’Ouganda, Madjid Bougherra a salué le...

thumbnail 39
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN 2024/Ouganda-Algérie (0-3) : Débuts tonitruants des locaux

L’équipe nationale A’ a répondu présente pour son entrée en lice dans...