Au bout d’un match intense, teinté d’engagement physique important, l’équipe d’Algérie A’ et son adversaire du jour, l’Afrique du Sud, se sont quittés dos à dos. Les Verts de Madjid Bougherra ont manqué l’occasion de se hisser directement en quart de finale de cette 8ᵉ édition du CHAN, faute d’une inefficacité frappante et criante face au but.
En effet, le second match de l’équipe d’Algérie dans ce CHAN 2024 vient de se terminer. 1-1 au sifflet final de l’arbitre. Un score qui ne reflète guère la physionomie du match, compte tenu de la maitrise algérienne, mais qui s’explique par le manque du réalisme des Algériens. Un scénario frustrant, écrit sur fond de maîtrise mais sans dénouement heureux.
Suite à une superbe reprise signée Ihab Belhocini, les Verts ont ouvert le score à la 29ᵉ minute. Or, peu avant la pause, l’équipe Sud-africaine, largement composée de joueurs de l’équipe première, est revenue au tableau d’affichage. La seconde période fut, elle aussi, à sens unique malgré quelques tentatives des Bafana Bafana, mais la chanson, elle, restait la même : trop inefficaces pour gagner. Les Verts ont ainsi 4 points.
Abdennour Belhocini strikes Algeria ahead #CHAN2024 | #HomeOfUgandanSport pic.twitter.com/M0XKXoqa1u
— FUFA Tv (@fufatv1) August 8, 2025
CHAN 2024 / Algérie – Afrique du Sud : l’inefficacité doit être traitée
Si la sélection locale était dans son sujet en termes de domination, de création et d’engagement, le gros hic fut celui de l’inefficacité et du manque de réalisme face au but adverse.
Opposés à une équipe bis de la sélection sud-africaine, les hommes de Majid Bougherra ont montré un beau visage, et pouvaient même prendre le large. Mais l’histoire s’est écrite autrement, trahie par une finition trop timide, criante et qui manquait de tranchant. Un manque qui a fait défaut à une équipe plaisante qui offre du spectacle.
Nothing to separate Algeria and South Africa at full-time. 🤝
Purchase your #TotalEnergiesCHAN2024 tickets here 👉 https://t.co/AbrqIVepKG pic.twitter.com/v4zPTNrSc8
— CAF_Online (@CAF_Online) August 8, 2025
LIRE AUSSI : Coupes africaines des clubs : Les Algériens connaîtront leurs adversaires ce samedi