Accueil Equipe Nationale CHAN 2024 / Algérie-Niger (J-1) : Ultime entrainement des Verts
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN 2024 / Algérie-Niger (J-1) : Ultime entrainement des Verts

Partager
Algérie Niger
Algérie Niger
Partager

L’équipe d’Algérie des joueurs locaux, drivée par Madjid Bougherra, qui se trouve depuis hier, samedi, à Nairobi, la capitale kenyane, se prépare activement pour son match contre le Niger, demain lundi, dont la dernière séance d’entraînement aura lieu ce dimanche à Nairobi.

L’équipe nationale algérienne, qui a été exemptée lors des matchs de la 3ème journée de la phase des poules, disputera donc un match crucial, voire décisif, contre le Niger, programmé pour l’après-demain, lundi à 18h00, pour le compte de la dernière journée de la phase de groupes du CHAN 2024, reporté à 2025. Les Verts se préparent donc avec la très grande ambition de se qualifier pour les quarts de finale de cette compétition continentale.

Après trois matchs disputés lors du CHAN qui se déroule actuellement en Ouganda, au Kenya et en Tanzanie, et ce jusqu’au 30 août, les Verts ont comptabilisé cinq (5) points grâce à une victoire contre l’Ouganda et deux nuls contre l’Afrique du Sud et la Guinée.

Après le match de vendredi dernier, lors de la quatrième journée, contre la Guinée (1-1), les joueurs de Madjid Bougherra ont pris la direction de Nairobi samedi matin, après avoir disputé les trois premiers matchs au stade national Mandela de Kampala, la capitale ougandaise. Ainsi, et pour éviter toute mauvaise surprise, l’équipe d’Algérie A’ devra donc vaincre le Niger lors du match prévu demain au stade national Nyabo de Nairobi, afin de se qualifier directement pour le tour suivant du CHAN.

Deuxièmes de leur groupe avec cinq points, les hommes de Madjid Bougherra n’auront besoin que d’un point pour se qualifier en quarts de finale, prévus les 22 et 23 août courant. Un objectif qui semble à la portée des coéquipiers d’Abderrahmane Meziane, face à la lanterne rouge du groupe, n’ayant récolté qu’un point depuis le début du tournoi et déjà éliminée.

Enfin, il est utile de savoir également que c’est actuellement l’Ouganda, un des pays hôtes du tournoi, qui est en tête du groupe « C » avec six points, au moment où l’Afrique du Sud complète le Top 3, à égalité avec l’Algérie avec cinq points.

LIRE EGALEMENT : CHAN 2024 / Algérie-Niger (J-2) : les Verts entrent dans le vif du sujet

Partager
Related Articles