Accueil Equipe Nationale CHAN 2024/Algérie – Niger : Pour Bougherra, les choses ont changé
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN 2024/Algérie – Niger : Pour Bougherra, les choses ont changé

Partager
Bougherra
Bougherra
Partager

À quelques heures d’affronter le Niger, supposément la sélection la plus faible du groupe “C”, Madjid Bougherra averti ses protégés. Pour le sélectionneur de l’EN A’, ce match décisif doit être pris très au sérieux. Même s’il avait surclassé les Nigériens 5 buts à 0 en demi-finale du CHAN 2022 abrité par l’Algérie, Bouggy se veut très méfiant et estime que l’adversaire a beaucoup évolué.

Le 31 janvier 2023 au stade Miloud Hadefi (Oran), les Verts A’ n’avaient fait qu’une bouchée du Niger (5 – 0 ) pour se hisser en finale du CHAN 2022 qu’ils perdront finalement au tir au but contre le Sénégal. Les buts Dz portaient les griffes d’Abdellaoui, Mahious (double buteur), un contre son camp de l’adversaire et Soufiane Bayazid qui avait clos le festival à El Bahia.

Un seul survivant Nigérien du match contre l’Algérie au CHAN 2022

On pourrait donc penser que le match de la 5e et dernière journée (groupe “C”) du premier tour du CHAN 2024 (reporté à 2025) entre l’Algérie A’ et le Niger A’ sera une simple formalité pour les nôtres. Mais ce n’est absolument pas l’avis de Bougherra qui avertit que « le match contre le Niger ne va pas être facile car ils se sont beaucoup améliorés par rapport au dernier CHAN. Ils sont très combatifs. » 

Ce qui est notable, c’est que l’effectif du MENA a changé complètement. On y retrouve un seul survivant dans le onze. Il s’agit du latéral Adamou Ibrahim Djibo. Il n’y aura donc pas de repères pour Bouggy ni d’informations précises sur l’adversaire à venir. Mais bon, on peut penser que les Fennecs ont les moyens de disposer du dernier de la poule. A condition de ne pas livrer « un match comme face à la Guinée. Mais si on reproduit les mêmes matchs que face à l’Afrique du Sud ou l’Ouganda, c’est là qu’on pourra aller loin in cha Allah. Donc voilà. C’est une remise en question qui pourra nous aider. Ça sera un match très très important demain (face au Niger, NDLR). On sait à quoi s’attendre et on sait quoi faire si on veut se qualifier in cha Allah », comme le recommande leur entraîneur.

Partager
Related Articles
Algérie Niger
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN 2024 / Algérie-Niger (J-1) : Ultime entrainement des Verts

L’équipe d’Algérie des joueurs locaux, drivée par Madjid Bougherra, qui se trouve...

Algérie Niger
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN 2024 / Algérie-Niger (J-2) : Cap sur le dernier acte

Les joueurs de l’Algérie A’ ont posé leurs valises à Nairobi ce...