Madjid Bougherra était franc. La sélection d’Algérie A’, qu’il conduit, n’est pas encore prête à 100% pour le CHAN 2024 qui se tiendra du 02 au 30 août prochain. D’ailleurs, cela était constatable ce mardi à l’occasion du match de préparation face à la Mauritanie au stade Mustapha Tchaker (Blida). L’explication s’est soldé par un score de parité (2-2). Pas le plus rassurant des résultats mais on se basera sur les motifs de satisfaction.
Il faut savoir que les Mauritaniens, qui ont mené jusqu’à l’égalisation d’Abderrahmane Meziane dans le temps additionnel (90′ +1) ont débarqué en Algérie après un rassemblement à Tabarka (Tunisie). Là-bas, il ont pu disputer deux matchs de préparation contre l’Espérance de Tunis (1-1) et le CA Bizerte (1-1). En parallèle, nos Verts ont vu leur test prévu face à la RD Congo être annulé.
Des réglages à faire avant l’entame du parcours au CHAN
C’est pour dire que les camarades de Naoufel Khacef n’ont pas eu le temps de répéter leurs gammes avant la rencontre d’aujourd’hui. D’ailleurs, elle a débuté par un but encaissé dès la 5e minute avant que Messala Merbah n’égalise (21′). Les visiteurs reprendront l’avantage à la 38e minute. C’est donc un peu normal que le résultat ne soit pas celui qu’on espérait. Désormais, il reste à Bouggy quelques jours pour optimiser les automatismes de ses troupes. L’ultime répétition contre la JS Saoura demain (19h00) pourrait être bénéfique pour cela.
La marge sera jusqu’au 4 août et la première sortie dans le CHAN 2024 contre l’Ouganda. Pour l’occasion, il faudra signer un bon résultat afin de bien entamer la compétition et tenter d’aller au bout comme l’a indiqué le Magic. Pour rappel, lors de la dernière édition, lui et ses poulains ont atteint la finale de l’épreuve jouée sur nos terres avant de s’incliner contre le Sénégal aux tirs au but.