Accueil Equipe Nationale CHAN 2024/Attaque de l’Algérie A’ : Bayazid n’est pas la tête de Turc
Equipe NationaleSélection A

CHAN 2024/Attaque de l’Algérie A’ : Bayazid n’est pas la tête de Turc

Partager
Bayazid
Partager

Depuis le début du CHAN 2024 (02 – 30 août), Soufiane Bayazid, buteur salvateur vendredi contre la Guinée (1-1), n’a jamais commencé d’emblée lors des trois sorties de l’équipe nationale A’ dans le tournoi. En effet, Aymen Mahious, qui fait l’objet de vives critiques pour son manque de réalisme (0 but pour l’instant), a le statut d’avant-centre premium. Cependant, en se montrant redoutablement efficace, Bayazid peut espérer avoir une place de titulaire pour la suite du tournoi. Ce qui sonnerait comme une décision juste… même si on sait que les deux profils sont différents.

A chaque fois qu’il fait son entrée en jeu, le pensionnaire du MC Alger parvient à faire la différence. Pour l’instant, Bayazid a signé 2 des 5 buts de l’Algérie dans le CHAN 2024. Le tout en disputant 60 minutes seulement lors des trois sorties de l’EN A’.

Les stat’ plaident pour Bayazid

Le Mouloudéen fait largement mieux que Mahious, recours principal de Bouggy. Il a plus de capacité à prendre les espaces et une promptitude que son compatriote peine à démontrer… même s’il a affiché de meilleures stat’s (24 buts et 3 passes décisives en 36 apparitions avec le CR Belouizdad contre 10 réalisations en 33 matchs pour Bayazid dans toutes les épreuves) que lui sur la saison dernière en club.

A présent, le driver des Verts devra faire un choix crucial. Il consistera à maintenir sa confiance en Mahious, clairement en difficulté, ou donner une opportunité concrète à Bayazid qui a les faveurs des chiffres sur ce CHAN 2024 ainsi que des voix qui poussent pour le voir commencer dans le onze à l’avenir. Le Magic aura à trancher. La tendance sur ce dossier sera connue dès ce lundi avec la confrontation contre le Niger. Et, qui sait, peut-être que ce réalisme de Bayazid poussera Mahious à se montrer plus “combatif” pour sa place et à retrouver son flair de buteur.

Partager
Related Articles