La sélection algérienne des joueurs locaux (A’), drivée par Madjid Bougherra, entame, ce jeudi, son 5ᵉ jour de préparation au Centre technique national de Sidi Moussa, dans le cadre de son stage de préparation en vue du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024.
Si la journée de mardi a été caractérisée par deux séances d’entraînement, celle effectuée mercredi n’a enregistré qu’une seule séance d’entraînement dans l’après-midi, alors que pour la journée de ce jeudi, l’instance fédérale algérienne n’a pas précisé le nombre de séances du 24 avril. En tous les cas, pour la séance d’hier, mercredi, dans l’après-midi, les joueurs ont entamé leur journée par des examens médicaux complets afin de s’assurer de leur état de santé, à l’approche du coup d’envoi de la compétition continentale.
La même source a précisé que le nombre de joueurs présents à la séance du jour est passé à 25, avec l’arrivée d’Abderrahmane Meziane, qui avait manqué les premiers jours du stage. Ainsi, le joueur du CR Belouizdad s’est contenté d’un travail individuel, à l’instar d’Aymen Mahious, arrivé la veille. Par ailleurs, Ayoub Ghezala et Mohamed Benkhemassa suivent toujours un programme spécifique, dans l’attente de retrouver leur pleine forme physique avant de réintégrer les séances collectives, comme l’a bien précisé la FAF sur son site officiel.
Enfin, à rappeler que dans son groupe « C », l’Algérie débutera cette compétition continentale pour les joueurs locaux face à l’Ouganda, le lundi 4 août prochain au Mandela National Stadium à Kampala (18h00, heure algérienne), avant d’affronter l’Afrique du Sud, le vendredi 8 août, toujours à Kampala (15h00), la Guinée, le vendredi 15 août (15h00), puis le Niger, le lundi 18 août au Nyayo Stadium à Nairobi (18h00), en clôture de la phase de groupes.
3 nations, 1 festival, 1 continent. 𝐏𝐀𝐌𝐎𝐉𝐀. ✊ #TotalEnergiesCHAN2024 pic.twitter.com/z0YmYjGfMC
— CAF_Online (@CAF_Online) July 20, 2025
LIRE EGALEMENT : Prépa CHAN 2024 : Bougherra a supervisé le match Ouganda-Tanzanie