La Confédération africaine de football (CAF) vient de publier la liste des arbitres qui officieront lors du CHAN 2023. En tout et pour tout, 26 arbitres centraux, 26 arbitres assistants, cinq instructeurs et dix-huit arbitres VAR y figurent.
Cinq arbitres algériens figurent la liste des referees retenus par la CAF en prévision du CHAN 2024, prévu du 2 au 30 août 2025. Parmi ces cinq, deux officieront durant le tournoi en tant qu’arbitres centraux. Il s’agit de Lotfi Bekouassa et Houssam Benyahya. Au rayon des assistants, seul Adel Abane y figure.
Ghrobal et Benbraham à la VAR
De retour de la Coupe du Monde des Clubs FIFA 2025 aux USA, Mustapha Ghorbal exercera en tant qu’arbitre VAR. Tout comme Lahlou Benbraham qui s’est révélé au fil des tournois un spécialiste en la matière. C’est en tout cas en tant que Video Match Official (VMO) que ce dernier est utilisé par la CAF depuis plusieurs années maintenant.
Pour rappel, l’EN A’, entraînée par Madjid Bougherra, évoluera dans le groupe “C”. Elle y affrontera l’Ouganda, pays coorganisateur, le Niger, la Guinée et l’Afrique du Sud. Enfin, on notera que les Verts disputeront leurs quatre matchs du premier tour au Mandela Stadium de Kampala en Ouganda.