Akram Bouras (23 ans) fait partie des joueurs que Madji Bougherra a retenus pour le CHAN 2024 (02 – 30 août) que co-abritent l’Ouganda et le Kenya ainsi que la Tanzanie. Jusqu’à présent, le pensionnaire du MC Alger, qui souffre d’une blessure, n’a pas pu prendre part aux deux premières rencontres de l’EN A’. La suite du tournoi est incertaine pour lui. Et ce n’est pas en raison de son pépin physique.
Selon les rapports mercato, le Levski Sofia (Bulgarie) fait le forcing pour signer le milieu de terrain. Il faut savoir que Bouras était déjà donné partant du championnat d’Algérie. Dans un premier temps, il y avait même un accord avec le Royal Charleroi Sporting Club (Belgique) avant que le transfert n’échoue dans ses dernières étapes.
Bouras ne serait plus éligible s’il rallie l’Europe
A présent, c’est les Bulgares qui tentent d’obtenir son bon de sortie. Le Mouloudia serait vendeur. Après, il y a un problème : Bouras devra faire un trait sur le CHAN 2024. En cas d’une signature au Levski Sofia, il ne sera plus éligible pour poursuivre l’aventure continentale avec les Verts. En effet, il aura une licence non-locale et la Confédération africaine de football (CAF) exige que les joueurs qui prennent part au tournoi soient enregistrés au niveau de leur fédération nationale et Ligue de football domestique.
Même pour ceux qui sont libres de tout contrat, leur dernière escale doit être sur le plan national. C’est par exemple le cas pour de nombreux joueurs de la sélection de l’Afrique du Sud qui ne sont liés à aucun club. In fine, notons que Bouras a un contrat qui court jusqu’à juin 2027 avec le Doyen. L’idée serait de le céder pour un montant variant entre 800 000 et 1 millions d’euros.