Ce mardi, c’était la clôture de la première journée de l’ensemble des quatre groupes du CHAN 2024 (reporté à 2025) qui est co-organisé (du 02 au 30 août) par l’Ouganda, la Tanzanie et le Kenya. Et il faut dire qu’au score, c’est l’Algérie qui a laissé la plus grosse impression devant le… Maroc et la Tanzanie. Les deux premières sélections font partie des favoris. Un statut qu’ils ont assumé.
En démonstration lundi face aux Ougandais et vainqueurs 3 buts à 0 au Nelson Mandela stadium, l’équipe nationale A’ de Madjid Bougherra a clairement annoncé la couleur confirmant son intention d’aller loin dans le tournoi. D’ailleurs, ce score est le plus large au terme des huit rencontres de la première journée du premier tour.
Replay it. Then replay it again. That’s how beautiful this goal is. 😮💨🇩🇿
Purchase your #TotalEnergiesCHAN2024 tickets through the link in bio. 🔗 pic.twitter.com/ampH01v78H
— CAF_Online (@CAF_Online) August 5, 2025
Une finale Maroc – Algérie est possible
Par ailleurs, on relèvera qu’une seule explication s’est terminée sans voir les filets trembler avec le nul vierge entre le Madagascar et la Mauritanie. Par ailleurs, deux autres sélections ont réussi à l’emporter par deux buts. Il s’agit de la Tanzanie, tombeuse du Burkina Faso (2-0) lors du match d’ouverture dimanche, et le Maroc qui a dominé l’Angola sur le même score.
Ainsi, les Verts ont déjà la meilleure attaque qui leur permet de dominer leur groupe “C” devant la Guinée qui a un goal-average moins favorable après un petit succès (1-0) contre le Niger. D’après le tableau de la compétition, l’Algérie et le Maroc ne pourront se croiser qu’en finale s’ils terminent leaders de leurs poules. Pour cela, il faudra réussir les quatre tests qui restent. C’est la condition sine qua non pour voir les Fennecs et les Lions de l’Atlas croiser le fer dans une clou du spectacle qui serait explosif.
🎥 HIGHLIGHTS: 🇺🇬 0–3 🇩🇿
Algeria open their #TotalEnergiesCHAN2024 campaign with a statement win. ✅
Purchase your tickets here 👉 https://t.co/AbrqIVepKG pic.twitter.com/TW1jvwk6hu
— CAF_Online (@CAF_Online) August 4, 2025