L’Algérie et le Soudan vont clôturer le tableau des quarts de finale du CHAN 2024 (02 – 30 août) ce samedi. Le match se déroule à l’Amaan Stadium de Zanzibar. Avant cette affiche, trois duels se sont tenus voyant le Madagascar, le Maroc et le Sénégal rallier les demies. Les trois survivants à ce tour ont un point en commun : ils ont tous été qualifiés en tant que seconds de leurs groupes à l’issue de la phase de poules.
En effet, le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda, tous hôtes communs du tournoi, ont commencé par assumer leur rang en se hissant en quarts de finale dans la peau de leaders dans leurs groupes. Mais cela n’a pas suffi pour qu’ils prolongent leurs aventures au-delà des quarts de finale.
Ainsi, le Madagascar (1-1/ 3.t.a.b 4), le Maroc (0-1) et le Sénégal (0-1), cet après-midi, ont pu dominer les Kenyans, les Tanzaniens et les Ougandais dans des rencontres avares en buts compte tenu de l’enjeu et le jeu qui devient plus fermé quand le sort se joue sur un match sec. Maintenant, il reste à savoir si les Verts de Madjid Bougherra, qui ont pris le 2e billet dans le groupe “C”, vont confirmer cette tendance qui se dégage et qui est favorable aux qualifiés dans la peau du second. Verdict à la fin de la partie.
📋 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐓𝐈𝐍𝐆 𝐗𝐈 📋
Kwesi Appiah and Madjid Bougherra have named their starting elevens! 🇸🇩🇩🇿
Purchase your #TotalEnergiesCHAN2024 tickets here 👉 https://t.co/awXbLaBpH9 pic.twitter.com/e2bYyB5Dz2
— CAF_Online (@CAF_Online) August 23, 2025