Accueil Equipe Nationale CHAN 2024 : L’atout qui pourrait aider Bougherra à aller loin dans l’épreuve
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN 2024 : L’atout qui pourrait aider Bougherra à aller loin dans l’épreuve

Partager
bougherra madjid consigne coach locaux
Partager

L’équipe nationale des locaux ne s’est pas loupée pour bien lancer le CHAN 2024 (reporté à 2025). Bien que tout ne semblait pas au point avant d’aborder la compétition, Madjid Bougherra a réussi à trouver la bonne formule pour signer une démonstration contre l’Ouganda (3-0). Ce résultat remarquable laisse prévoir de belles choses pour la suite de la compétition.

Il ne s’en était pas caché. Le temps n’était pas en sa faveur pour se présenter au CHAN 2024 avec la préparation adéquate. « Pour pouvoir prétendre être vraiment paré pour une compétition, il faut au moins quatre semaines de travail. Or nous ne les avons pas. On table cependant sur les 12 séances dont nous disposons pour être prêts. Ce qui fait partie également du gros challenge que moi et mes joueurs devrons relever. En tout cas, le problème de manque de temps se pose pour l’ensemble des équipes engagées et pas uniquement pour l’Algérie », expliquait Bouggy non sans assurer que « 70 % du travail est fait. »

Bougherra est très efficace dans les phases finales

Ce lundi, contre l’Ouganda, il a pu aligner un onze assez compact. Après avoir encaissé trois buts lors des deux matchs de préparation contre la Mauritanie (2-2) et la JS Saoura (défaite 0-1), l’EN A’ est sortie avec un clean-sheet face aux Ougandais qui jouaient pourtant devant leur public et un stade Nelson Mandela de Kampala acquis à leur cause. C’était déjà un point positif. En outre, Bougherra a su comment se mettre à l’abri grâce à des changements décisifs. En effet, Khacef (passeur) et Bayazid (buteur), entrés à l’heure de jeu, étaient directement impliqués dans le troisième but. Cette réalisation scellait définitivement le sort de la partie et offrait la première place du groupe “C” aux Fennecs.

Sur l’ensemble de la partie, le bloc-équipe a tenu bien. Les signaux sont bons et on peut espérer que la cohésion s’optimise au fil des rencontres. On pourra voir où en sont les automatismes dès la prochaine sortie qui opposera les Verts à l’Afrique du Sud, exemptée de la première journée, qui a un effectif de qualité. Le test sera d’autant sérieux car les Sud-Africains chercheront à gagner pour ne pas se retrouver dos au mur. Enfin, dernier fait notable : Bougherra est toujours invaincus en matchs de phases finales. Coupe Arabe FIFA 2021, CHAN 2022 et CHAN 2024 confondus il présente une copie de 11 victoires et 2 nuls en 13 tests pour 25 buts marqués et 4 encaissés. Remarquable.

 

Partager
Related Articles
thumbnail 39
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN 2024/Ouganda-Algérie (0-3) : Débuts tonitruants des locaux

L’équipe nationale A’ a répondu présente pour son entrée en lice dans...

Algérie CHAN
Équipe NationaleVideos

CHAN 2024 / Ouganda-Algérie (3-0) : Les buts de Ghezala, Meziane et Bayazid

L’équipe nationale d’Algérie A’ a parfaitement lancé sa campagne au CHAN 2024...

Algérie CHAN
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN 2024 / Ouganda-Algérie (LIVE MATCH) : Objectif victoire pour lancer la conquête

L’équipe d’Algérie des joueurs locaux, drivée par Madjid Bougherra, finaliste de la...

Algérie Ouganda CHAN
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN 2024 / Ouganda-Algérie (J-1) : L’EN A’ prête pour le défi

À la veille du match face à l’Ouganda, l’équipe d’Algérie A’ a...