Après le match nul disputé mardi soir contre son homologue mauritanienne, sur le score de deux buts à deux, les joueurs de l’équipe nationale A’ ont concédé une courte défaite face à la JS Saoura (0-1), au stade Mustapha Tchaker de Blida, dans le cadre de leur préparation pour le CHAN 2024.
L’unique but de la partie a été inscrit par un défenseur de la sélection nationale contre son camp. La sélection algérienne prépare le Championnat d’Afrique des joueurs locaux, qui débutera le 2 août prochain, alors que la JS Saoura, qui poursuit son stage d’intersaison à Alger, se prépare pour la nouvelle saison de la Ligue 1 Mobilis du football professionnel 2025-2026.
Ce second match des joueurs de Bougherra est intervenu après le premier face à la sélection mauritanienne, qui s’est soldé sur le score de parité (2-2). Les deux buts de l’équipe locale ont été inscrits par le milieu de terrain Merbah Messala (CS Constantine) à la 21e minute, et l’attaquant Abdel Rahman Meziane (CS Belouizdad) dans les arrêts de jeu (90+1).
Les hommes du sélectionneur national Madjid Bougherra s’envoleront pour la capitale ougandaise, Kampala, demain, vendredi. Le pays co-organise le tournoi CHAN avec le Kenya et la Tanzanie. Les Verts de Madjid Bougherra se doivent donc de se ressaisir et de bien tirer les enseignements de leurs derniers matchs amicaux pour ne point rater leur entrée au CHAN contre l’Ouganda, le 4 août à Kampala, pour le compte de la 1re journée du groupe « C » de cette compétition continentale.
L’entame du stage il y a seulement une dizaine de jours au Centre technique national de Sidi Moussa laisse penser que les coéquipiers d’Aymen Mahious manquent de complémentarité et de percussion sur le plan offensif. Les joueurs semblent bien conscients qu’il faudra bien réaliser d’entrée un résultat positif dans cette compétition continentale pour aller « chercher le trophée », comme l’a si bien indiqué Bougherra lors de la conférence de presse animée lundi passé au centre de presse du stade Nelson Mandela.
Et là, il faut le dire, bien que leur mission s’annonce difficile, les jeunes de Bougherra sont bien capables d’atteindre, au moins, les demi-finales de ce CHAN 2024…
LIRE EGALEMENT : CHAN 2024/Amical Algérie A’ – Mauritanie A’ (2-2) : Nos locaux toujours en rodage