Le Kenya a signé une précieuse victoire face au Maroc (1-0), ce dimanche 10 août, lors de la troisième journée du groupe A du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024). La rencontre s’est déroulée au stade Nyayo National de Nairobi, et a permis au Kenya, chez lui et devant son public, de s’envoler droit vers une qualification. Alors que le Maroc doit cravacher ferme lors des deux derniers matches s’il veut prolonger son aventure.
Bien que réduits à dix peu avant la mi-temps, les Harambee Stars ont fait preuve de solidité et d’efficacité. L’unique but du match a été inscrit à la 42e minute par Ryan Ogam. Profitant d’une erreur défensive marocaine, l’attaquant kényan a éliminé plusieurs défenseurs avant de déclencher une puissante frappe du gauche qui a trompé le gardien Mehdi Leharrar.
Grâce à ce succès, le Kenya reste invaincu dans ce CHAN après avoir battu la RD Congo (1-0) et fait match nul face à l’Angola (1-1). Avec 7 points, les Kényans confortent leur position en tête du groupe A.
De son côté, le Maroc, qui avait bien entamé la compétition en s’imposant face au Bénin, enregistre un premier revers. Les Lions de l’Atlas devront impérativement se relancer lors de leurs deux prochains matchs face à la Zambie (14 août) et à la RD Congo (17 août), pour espérer atteindre les quarts de finale.
Seen. Heard. For Kenya! ❤️🇰🇪
Purchase your #TotalEnergiesCHAN2024 tickets here 👉 https://t.co/awXbLaBpH9 pic.twitter.com/Rh5LFrfrDJ
— CAF_Online (@CAF_Online) August 10, 2025
All laid out. The full roadmap! 🌍
Purchase your #TotalEnergiesCHAN2024 tickets here 👉 https://t.co/AbrqIVepKG pic.twitter.com/b2s6xKhsf2
— CAF_Online (@CAF_Online) July 31, 2025