Après avoir bouclé leur regroupement de deux semaines au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, la sélection nationale A’ s’est envolée ce vendredi matin à Kampala City, capitale ougandaise, dans la perspective de prendre part à la 8ᵉ édition du CHAN de football.
En effet, les Verts effectuent le déplacement à bord d’un vol spécial où l’ensemble des joueurs étaient présents. D’autre part, il faut savoir que toutes les dispositions organisationnelles en matière d’hébergement, de restauration et des lieux d’entraînement ont été bien préparées par les émissaires de la Fédération algérienne de football (FAF).
Les joueurs de l’entraîneur national de la catégorie, Madjid Bougherra, trouveront sur place tout le confort nécessaire en vue de faciliter leur mission de représenter dignement le ballon rond national. Encore faut-il aussi noter, au passage, que le présent CHAN, en prévision duquel nos internationaux locaux ambitionnent de jouer la carte du titre, leur servira notamment de tremplin pour la Coupe Arabe des nations programmée en décembre prochain au Qatar. Détenteurs du trophée, les Algériens participeront au tournoi de Doha, placé sous l’égide de la FIFA, afin de conserver leur couronne.
Figurant dans le groupe de l’Algérie, le Niger est la première sélection à avoir rallié la capitale ougandaise. Il est, depuis mardi dernier, à pied d’œuvre à Kampala.
LIRE EGALEMENT : CHAN 2024 : Match nul puis défaite, l’EN A’ cherche ses repères